Nature Capitale

26/05/2010 à 10:29

Meuble

Comme l'ont fait remarqué zaia et altahine (merci pour l'info :) ), les champs élysées se sont parés de vert ce week-end.
Bilan : beaucoup de monde, chaleur, piétinement, pour quelques carrés de verdure bien en rangs dans leurs bacs... Moi je dis, ça vaut pas la vraie nature, mais c'est sympa quand même de voir les champs bien porter leur nom !

Au final, quelques photos, et petit aperçu :

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.
26/05/2010 à 10:42

Karine

D'accord avec toi Meuble, en plus ils auraient pu prendre des arbres et fleurs du coin, parce que un ananas, un olivier ou un palmier à Paris.... :rolleyes:... encore une distraction de plus !

En tous cas d'après ce que je vois avec le monde cela ne devait pas être facile de prendre les photos, j'aime bien la 6eme, 8eme, la 11eme et la dernière. Je sais pas à quelle heure tu as fait tes photos mais on dirait qu'il y avait une très forte luminosité ?
26/05/2010 à 10:46

cece1508

Belle série.
Tu aurais dû monter sur la nacelle de la photo 13 : tu aurais pu mitrailler peinard :D :D
26/05/2010 à 12:03

ShouKou

moi j'adore la 12 complètement irréaliste
26/05/2010 à 13:18

jp80

Bravo Meuble pour ce reportage sympa ! Je n'ai pas pu assister, mais c'est vrai que de voir les Champs (c'est le cas de le dire) ainsi décorés, ça devait être une expérience assez unique !

Tu as réussi à éviter la foule sur pas mal de photos, avec un soin particulier apporté au cadrage. Bravo à toi !
26/05/2010 à 16:56

LeXy-x

Définitivement, ma préférée est la 12, juste magnifique! :)
26/05/2010 à 17:24

zaia

salut

oui tu dois être grand :rolleyes: moi petite et trop de monde oh la la quelle galère !

mais bon j'ai fais pas mal de photos je les posterais aussi
la 6, 7, 12 j'aime beaucoup en particulier la 12 :)
26/05/2010 à 17:27

TiTidom

Bonsoir :)

Superbe série, mes préférées sont la 6 et la 8 ;) On se croirait pas sur les champs :lol:, enfin si, enfin bref : superbes :P
26/05/2010 à 18:32

inias

Un exercice compliquer, j' aime bien celles ou il n'y a personne dessus !!!!!! ;)
27/05/2010 à 08:38

Meuble

Merci tout le monde pour tous ces commentaires :D !

@Karine : effectivement il y avait pas mal de monde, j'ai laissé quelques photos avec la foule histoire de se rendre compte, mais pour certaines il fallait attendre son tour et attendre que la vue soit dégagée !

Niveau luminosité, oui, y avait un beau soleil qui inondait tout ! Il était un peu plus de 17h quand je suis arrivé sur place, donc photos entre 17h et 18h. Ça se voit d'autant plus sur les vues en direction de l'arc de triomphe, notamment sur la première... J'aurais peut-être pu faire un petit bracketing d'ailleurs, mais pas pensé, sur le coup.

@cece : ouais la nacelle ç'aurait été sympa, mais je pense qu'on ne m'aurait pas laissé faire, et j'avais pas envie de m'en faire expulser quand elle était en l'air ;) !

@jp : merci ! Pour les cadrages et le fait d'éviter la foule, ben sur certaines oui pas évident ! Il y en a pas mal que j'ai recadrées en post-prod pour rogner des gens, justement... Pratique le numérique ^^ !

@zaia : grand, pas tant que ça... 1,83m avec mes deux pieds nus qui touchent le sol ;) !