N&B urbain, avis, conseils ?

23/01/2014 à 17:27

Jimmy

Bonjour à tous,

je vous post 3 photos N&B faites il y a quelques mois à Munich, j'aurais voulu avoir vos avis et des conseils pour ce genre de traitements.
Merci à vous…

23/01/2014 à 19:56

Phoebus

Préférence pour la 3, même si le ciel est un peu trop gris uniforme à mon gout, la compo est dynamique et la façade assez intéressante avec ces encadrements de fenêtre atypiques…
24/01/2014 à 11:59

Jimmy

Merci phoebe pour ta reponse,
Pour ce qui est du ciel, il n'y avait pas beaucoup de nuage ce jour là, et la cour etait fermé en haut par un grillage (surement contre les pigeons).
Mais l'architecture est assez sympa c'est vrai, plein de petit details comme ça à Munich…

Sinon concernant les 2 autres, c'est quoi qui te plait pas, ou qui ne vas pas ?
24/01/2014 à 12:24

NaN

la 3 aussi, manque de contraste sur les 2 autres
27/01/2014 à 11:15

beef

Pour moi, c'est la triosième également. Plus dynamique. Bon à par ce ciel trop uniformément gris.

Les autres, ce qui me gêne c'est que ça penche un peu on dirait.
27/01/2014 à 18:26

Dinendal

Pour la première, un petit peu de contraste en plus, et peut être un poil moins sombre. Après c'est au niveau du cadrage, comme dit beef, ça penche un peu, il aurait fallut être bien en face je pense pour jouer avec les perpendiculaires et la symétrie.
La deuxième, on voit bien que ce n'est pas de ta faute si ça penche, le haut est droit, mais la rue devait être en pente, du coup ça perturbe un peu mais pas dramatique. Par contre, le fait que la porte et les fenêtres ne soient pas centrées est un peu plus dommage, en recadrant  (quitte à enlever la plaque sur la droite) ça devrait mieux passer je pense.
Sinon la troisième pas grand chose à redire la compo est sympa, c'est dommage qu'il n'y ait des nuages que dans les reflets, ton ciel aurait été moins uni, mais là… on ne choisit pas toujours la météo ;)
28/01/2014 à 11:26

Jimmy

Merci à vous pour vos retours,
Je prends en compte vos conseils et ferais plus gaffe d'être plus en face la prochaine fois.

=>Dinendal :  j'ai essaye ce que tu disais pour la 2  voici donc :
est-ce que ça passe mieux pour vous, cadrage et traitement…   Si non, pourriez-vous me montrer ce que vous feriez pour ameliorer mon N&B ? les images sont à dispo… .