Neo gothisme désaturé (N&B)

08/01/2015 à 20:24

fulladrenaline

Bonjour à tous !

Je vous propose une photo que j'ai prise dans la bourgade de Phalsbourg de la très belle église.

Je voulais votre avis sur le traitement et mon cadrage ne me satisfait pas trop et j'aimerais vos conseils :)

08/01/2015 à 22:34

M@rlène

Pour l'avoir déjà c'est effectivement une très belle église. :)
Je laisse parler les pros pour le traitement mais pour ma part je le trouve un peu trop poussé et dommage pour le cadrage que le bas soit coupé peut être en format portrait ?
09/01/2015 à 07:46

kingaa

bonjour, l'église est belle, le ciel a beaucoup de matière et tu l'as plutôt bien traité, c'est effectivement dommage ce cadrage serré (un peu centré aussi) qui coupe un peu cette architecture.
09/01/2015 à 20:20

fulladrenaline

Oui le cadrage est trop serré, mais je voulais éviter une haie juste devant l'église. Je ne savais pas trop comment faire.
10/01/2015 à 06:57

LSH

je ne sais pas quel traitement tu as fait,   mais ce n'est pas celui ci qui me dérange.
Lorsque j'ai ouvert la photo et plus je la regarde, moins j'ai l'impression de netteté sur l'église.
Désole, mais si ton sujet n'est pas net, ça ne passes pas.
J'ai même l'impression que les maisons sont plus nettes
10/01/2015 à 11:51

fulladrenaline

Salut, merci de vos réponses.

Donc le traitement c'est du HDR fusioné avec HDR efex pro, puis traitement N&B avec silver efex et comme ça m'avait donné trop de bruit dans les nuages, réduction du bruit avec dfine 2.

Le manque de netteté vient peut-être du HDR ?