15/10/2013 à 11:22
Bonjour !
Voici donc un petit cliché de New York vu de d'un bateau au mois de septembre dernier.
Les photos n'ont pas été retouchées, ont été prise en Manuel, ormis au niveau de la balance des blanc qui est en Auto.
En attendant vos impressions
D'autres clichés de New York sont disponibles, je les ferai suivre prochainement sur ce post !
15/10/2013 à 11:55
Il faudrait redresser les perspectives.
Sinon je trouve ton noir et blanc très gris, ça manque un peu de contraste aussi.
Niveau cadrage pour moi ça passe bien, peut être juste un poil moins d'eau, à voir.
15/10/2013 à 12:17
d'accord aussi avec l'analyse de Shoube.
15/10/2013 à 13:00
shoube a écrit :
Il faudrait redresser les perspectives.
Sinon je trouve ton noir et blanc très gris, ça manque un peu de contraste aussi.
Niveau cadrage pour moi ça passe bien, peut être juste un poil moins d'eau, à voir.
Sans parler de retouche, que faudrait-il que je fasse au niveau de mon boitier pour accentuer le contraste et donc ne pas avoir ce phénomène grisant ?
J'ai augmenté au niveau de mes paramètres personnalisé, le contraste mais je suis déjà pas mal au dessus de la valeur par défaut…
Y'a-t-il un autre réglage ?
Merci pour cet avis !
15/10/2013 à 13:05
Es tu es train de nous dire que tu nous fais des noir et blanc directement depuis ton boitier ?
Ne fais jamais cela c'est pourri. Prend ta photo en couleur et traite la ensuite en noir et blanc.
15/10/2013 à 13:11
Oui la photo à été faite en direct depuis le boitier…
Mon but est de travailler sur un argentique que j'ai déjà en ma possession mais je souhaite déjà maîtriser la physique et la lumière ainsi que les techniques de prise de vue avant de me lancer sur l'argentique.
Et les retouches avec l'argentique n'offrent pas autant de possibilités que celles avec numérique. Je cherche donc à obtenir le résultat directement en sortie de boitier…
Y'a rien à faire niveau boitier ? Seulement shooter et retravailler ensuite ?
15/10/2013 à 13:20
Ceux qui travaillaient leurs photos argentique dans le temps arrivaient à faire quasi autant que de nos jours avec le numérique, c’était juste plus compliqué et demandé une bonne maîtrise des techniques de développement etc…
Tu compte développer toi même ?
Avec le numérique il est préférable de faire ces photos en couleur puis de passé par l’étape de post traitement pour une conversion en noir et blanc.
Après des réglages niveau boîtier il faudrait que tu te penche sur ton manuel d'utilisation et que tu vois les possibilités que celui ci t'offre au niveau réglage (et je parle pas seulement d'ouverture ou de vitesse)
Sinon peut être avoir une scène avec des tons plus marqué.
15/10/2013 à 13:32
shoube a écrit :
Ceux qui travaillaient leurs photos argentique dans le temps arrivaient à faire quasi autant que de nos jours avec le numérique, c’était juste plus compliqué et demandé une bonne maîtrise des techniques de développement etc…
Tu compte développer toi même ?
Avec le numérique il est préférable de faire ces photos en couleur puis de passé par l’étape de post traitement pour une conversion en noir et blanc.
Après des réglages niveau boîtier il faudrait que tu te penche sur ton manuel d'utilisation et que tu vois les possibilités que celui ci t'offre au niveau réglage (et je parle pas seulement d'ouverture ou de vitesse)
Sinon peut être avoir une scène avec des tons plus marqué.
Pour l'instant je n'ai aucunement les connaissances pour développer moi-même mes photos et encore moins le matériel (par contre je reconnais y être interessé), je le ferai peut être prochainement mais je vais avancer étape par étape dans un premier temps et passer tranquillement à l'argentique…
Je vais voir donc pour retravailler d'avantage mes photos en post-traitement.
16/10/2013 à 16:22
Qu'on me corrige si je me trompe mais il me semble que les photos sortie de boitier directement en noir et blanc sont comparables a une simple désaturation. Ajoute la double peine du Jpeg par dessus : tes photos ne sont pas loin d'etre inutilisables.
16/10/2013 à 16:24
Kansai a écrit :
Qu'on me corrige si je me trompe mais il me semble que les photos sortie de boitier directement en noir et blanc sont comparables a une simple désaturation. Ajoute la double peine du Jpeg par dessus : tes photos ne sont pas loin d'etre inutilisables.
Je prend note…
Je bascule tout de suite en RAW alors quand je vois les résultats sortis avec les mêmes boitier que moi par certains ici, je ne peux que me résoudre à travailler sur le RAW…
Dois-je garder la version JPEG avec ou simplement shooter en RAW afin d'économiser de la place sur la carte ?
16/10/2013 à 16:45
Je te propose une retouche faite vite fait : contraste par les courbes et redressement des perspectives :
Qu'en penses-tu ? J'enlève si t'aimes pas, hein ! ;)
16/10/2013 à 16:53
J'aime l'idée d'augmenter le contraste par contre j'ai l'impression de perdre du détail… On dirait que des flous se sont créés alors est du au fait que c'est pas l'originale c'est fort probable !
Peut être un peu moins pousser le contraste non ?
Surtout ne l'enlève pas si je poste ici c'est pour en parler donc les différentes propositions sont bonnes à garder pour moi et les autres membres aussi !
Merci en tout cas la perspective est plus propre j'aime bien
16/10/2013 à 17:16
Oui, pour le netteté, j'ai du re-compresser un photo qui était déjà compressée, alors ça a fait des dégâts…
Pour le contraste, moi j'aime bien comme ça, mais c'est une question de goût… ;)
16/10/2013 à 20:22
Dr3amAsouNd a écrit :
Je prend note…
Je bascule tout de suite en RAW alors quand je vois les résultats sortis avec les mêmes boitier que moi par certains ici, je ne peux que me résoudre à travailler sur le RAW…
Dois-je garder la version JPEG avec ou simplement shooter en RAW afin d'économiser de la place sur la carte ?
[/quote]
je ne fais jamais de raw+jpeg, ca prends de la place et ca n'est pas vraiment utile pour le noir et blanc. Et puis quand il faut recuperer les hautes lumieres ou du détail, le raw est roi ! ;)