New York… Quand tu me tiens !

13/08/2010 à 20:51

titpomm

Bonjour à tous,

Voilà, je suis allée à New York cela fait maintenant... Oulah 5 ans je crois... Et je suis littéralement tombée amoureuse de cette ville! :)
D'ailleurs, c'est en regardant mes photos au retour de la grosse pomme que je me suis vraiment rendue compte que j'adorais la sensation de découvrir ses photos, de les regarder, de les recadrer.... Enfin, je pense que vous voyez de quoi je veux parler!
Bref, un seul regret, ou deux peut-être par rapport à ce voyage:
Avoir eu un temps tout pourri ;) et ne pas avoir fait assez de photos.
J'espère que vous serez indulgents quant à ces clichés car, à l'époque.... Je ne pensais pas encore.... PHOTO :)

1) Un théâtre sur Brodway


2) La fameuse plaque d'égout qui fume toujours dans les films... Elle existe bien


3) Alors ça, je me souviens que c'était dans le sud de Manhattan, dans le quartier "business" .... mais plus exactement où :/ ( grâce à Bidoo, je peux maintenant vous dire que c'est la bourse de Wall Street)


4) Le traditionnel vendeur de Donuts... Mmhhh.... Ils ont un de ces choix!



5) Trois clichés de Central Park


6)

7)


8) Vue du sud de Manhattan, juste avant d'embarquer pour aller voir Madame Liberté ( contraste en la Pier A et le building Jersey City)


9) Bon je ne la présente même pas:


10) Et la dernière, pour le fun... Oui c'était bien à Halloween et j'ai trouvé ça marrant leur président sculpté dans une citrouille! :D
13/08/2010 à 21:06

PasTec

Merci Titpom ! Belle visite que tu nous fais partager... :)
Je ne donnerai pas de critiques techniques car je pense que ce post n'en est pas le but...
Dommage pour le ciel de Manhattan qui est trop clair... Ma préférée est la 3 !
13/08/2010 à 21:09

shoube

Ah les States comme on dit, mon frère a eu la chance d'y aller déjà deux fois et aura certainement encore l'occase d'y aller, moi malheureusement j'ai pas eu cette chance et ne l'aura- peut être pas tant pis, j'aurais tant aimé (depuis que je suis môme en fait) parcourir cette mythique route qu'est la 66, ça fait cliché mais j'aime bien rouler alors bon.
1, 2 et 3 j'aime bien malgré des cadrage peut-être osés mais j'aime bien ça a son effet tout comme les désaturations partielles.
la 4 ou comment prendre des kilos pendant ces vacances vive les États-unis et leur nourriture grasse :)
5, 6 et 7 pour moi la 7 j'adore avec les feuilles de roseau ou je ne sais quoi, seul le ciel complètement cramé est dommage à moins que cela soit fait exprès après un traitement.
la 8 me parle pas dsl
la 9 est bizarre on se rend pas bien compte de la taille en fait. (on a la même à Paris...... en plus petite :D )
la 10 pour l'humour
13/08/2010 à 21:15

titpomm

@ Pastec: merci oui tu as tout compris, la technique est pas vraiment à l'honneur!!

@ Shoube: oh oui tellement d'endroits à explorer là bas.... Je rêve d'y retourner!! merci pour tous tes comm'!!
Pour le ciel cramé, nan c'est pas vraiment voulu mais il y avait une chape énorme de nuages blancs et sans relief en permanence... Donc difficile de "voir" le ciel!! ;)

Merci à vous :)
14/08/2010 à 05:15

Fylm

Préférence pour la 8, beau reportage sur la grosse pomme !!
14/08/2010 à 07:05

Cook

Absolument géniale cette série quelle chance ! :)
Préférence pour la 3, 6 et 8 !!
14/08/2010 à 07:33

titpomm

Merci Fylm et Cook ;) c'est gentil! ;)
14/08/2010 à 07:52

Tite créature

Très joli reportage photo ;)
Même si tu ne "pensais" pas photo, je trouve que tes idées sont super originales et surtout que t'arrive bien à valoriser ton sujet.
Ma sélection perso : 1236
14/08/2010 à 08:14

titpomm

Tite Créature: merci pour ton soutien :p moi je crois que ma préférée c'est celle avec le bus.... me suis rendue compte seulement il n'y a pas très longtemps qu'on le voit faire un ptit coucou! ;)
14/08/2010 à 08:24

digo

Jolie balade aux States!! C'est très sympa ce petit voyage ;)
14/08/2010 à 08:35

titpomm

Merci ;) c'est gentil
14/08/2010 à 08:42

altahine

[quote=Tite créature]Très joli reportage photo ;)
Même si tu ne "pensais" pas photo, je trouve que tes idées sont super originales et surtout que t'arrive bien à valoriser ton sujet.
Ma sélection perso : 1236[/quote]

Tout à fait d'accord! J'ajoute la 6 et la 7 dans ma sélection perso.
Tu avais déjà un oeil photographique à l'époque sans le savoir Titpomm. Je ne suis pas du tout fan des USA, ce n'est pas l'endroit que j'irais visiter en premier si on m'offrait un billet open, mais j'adore ta série et tes choix de (re)cadrages et de traitements.
14/08/2010 à 08:50

titpomm

Merci Alathine!! Ca me fait vraiment plaisir parce que ce sont des photos purement "instinctives"! ;)
C'est encourageant!
Ca me fait d'autant plus plaisir si ce n'est pas une destination que tu choisirais!
16/08/2010 à 13:17

bidoo

Belle série titpomm, et de belles prises de vue pour quelqu'un qui n'y attachait pas trop d'importance à l'époque!
Sur la 3, il s'agit tout simplement de la bourse de Wall Street (très jolie désaturation partielle au passage, j'aime beaucoup).
Les 3 clichés de Central Park sont bien cadrés à mon goût, bravo.
Et enfin, la 8 reste ma préférée. J'adore le contraste de l'architecture de la Pier A avec le building de Jersey City. On voit tout juste la grosse horloge en bas à gauche, bon cadrage ;)
New York est une ville incroyable, je ne m'en lasserai jamais...
17/08/2010 à 09:14

titpomm

Merci Bidoo, pour tes précisions et tes commentaires :) c'est cool comme ça j'ai pu modifier!!
17/08/2010 à 09:17

Meuble

J'aime beaucoup les 3 premières, belle ambiance qui s'en dégage !
Les autres, plus classiques, mais sont bien quand même ;) !

Bravo pour cette série !
18/08/2010 à 15:10

titpomm

Merci Meuble! ;)
18/08/2010 à 15:31

Han67

ça me donne envie d'aller aux States! Pour des photos d'une grande ville comme NY , elles ont un caractère plutôt intimiste qui rend vachement bien et sort des habituels clichés. J'aime beaucoup, bravo!
18/08/2010 à 16:30

titpomm

Merci Han67 ;) ca me touche vraiment ce genre de commentaire!! :cool:
Surtout que j'ai un rapport particulier et "sentimental" avec ces photos et avec NY....
Merci
18/08/2010 à 16:35

Han67

Mais de rien! :)
C'est pas de ma faute si elle et trop bien cette série :lol: !
18/08/2010 à 17:19

titpomm

Lool sisi je crois bien que tu y es un peu pour quelque chose!! :lol: