06/06/2011 à 11:50
Voila je suis rentré de mon séjour à NY et j'aimerais beaucoup faire tirer deux ou trois photos en grand pour les mettre chez moi. Seulement je ne sais pas trop lesquelles choisir, surtout celles qui donneront bien, j'aurais besoin d'aide pour savoir lesquelles choisir et les modifications que vous apporteriez. Merci d'avance.
J'aime beaucoup celle-ci avec ces barres sur le côté qui font un peu toile d’araignée, cependant le lampadaire me gêne un peu, alors du coup j’hésite, qu'en pensez vous ?
Celle-ci je suis quasiment sûr de l'imprimer, mais je voulais savoir si vous auriez changé quelque chose et j’hésite entre celle-là et celle qui vient après.
J'aime beaucoup celle-là aussi :p
Et pour finir celle que je préfère ! Changeriez-vous quelque chose à celle-la ?
Je vous remercie de vos analyses et suggestions futures, et désolé si c'est pas trop le bon endroit où poster.
06/06/2011 à 14:30
Moi je ferais imprimer la première et la dernière.
Sur la première, personnellement, le lampadaire ne me gêne pas trop, quelques parts il fait partis du paysage urbain. Je pense qu'une fois imprimée, elle rendra super du fait de sa composition et de sa prise de vue.
Pour la deuxième, si elle doit être imprimée je la mettrais en noir et blanc. Je trouve que les couleurs ne mettent rien en valeur (que ça soit la prise de vue, le cadrage ou le sujet).
La dernière est très sympa, avec ce brouillard qui engloutie partiellement les grattes ciels. Je trouve que c'est une prise de vue très agréable.
Quoi qu'il en soit, avant de les imprimer, moi je leur donnerai à toutes un petit coup de contrastes ou de niveaux (accentuer les noirs) en plus pour qu'à l'impression ça ressorte bien et qu'elles aient plus d'impact visuel.
En tout cas, c'est une série que j'aime bien :)
06/06/2011 à 14:52
@ Alcione : oui c'est vrai que le lampadaire fait partis du décor :p pour la prise de vue je l'avais fait exprès de me décalé pour essayer d'avoir cet effet de rétrécissement et de toile d’araignée. Je vais essayé de rajouter un petit peu de contraste sur le noir ;)
@ Christophe68 : j'ai tout fait pour quelle soit droite, alors apres est ce que c'est effet d'optique ou que j'ai perdus ma notion de droit sur le pont ^^ qui sait avec la magie de NY xD Je pouvais pas faire moins serrer car comme je dis plus haut, le but était de produire un effet rétrécissant et de toile d’araignée, donc un plan plus large aurait peut être pas était la bonne solution je pense. Merci pour la 4 j'en suis trop fier ^^ je l'aime plus que tout xD et j'ai pas pu prendre un plan plus large car la partie gauche du pont était en travaux avec une bâche blanche donc…
merci a tous les deux pour vos commentaires :)
je rajoute celle ci, car il faut forcément une photo de la statue de la liberté ^^
06/06/2011 à 17:58
La première aurai pu être mieux :( dommage que la prise de vue n'est pas été faite plus au centre pour donner un effet symétrique ça aurai vraiment été top
Pour la 4 rien à dire c'est le top, avec cet aspect brouillard au sommet du building :) essaie peut être un cadrage carré :t histoire d'enlever le haut qui n'apporte rien à la photo
merci du partage
06/06/2011 à 19:28
merci
le problème de la coupe carré c'est qu’après j'ai peur que ça soit tout raplati et que ça gâche la photo plus qu'autre chose !
sinon ouè pour la 1 j'aurais du essayer de me mettre au centre, tant pis ^^
Comment je pourrais retoucher le contraste uniquement du noir ? ou ajuster le niveau de noir ?
car j'ai beau chercher j'ai pas trouver sur gimp :/
06/06/2011 à 19:43
Je trouve celle des immeubles dans le brouillard parfaite, celle-là c'est sûr mérite un poster.
Pour la compo de la 1 je rejoins les petits regrets de Christophe et davmer, ici la symétrie m'aurait semblé être un parti pris intéressant.
Et pour la 2 (que je préfère à la 3) je la travaillerais aussi en N&B en essayant de créer de beaux contrastes.
Je ne sais pas quoi te dire pour ta question sur le noir…
06/06/2011 à 19:48
Tioto : Voilà un lien qui pourra t'aider (je pense) : http://www.youtube.com/watch ? v=B7wMJbFV5as
Quand je te parlais des niveaux c'est effectivement parce que je pensais à Photoshop, sur Gimp je ne sais pas (désolé).
06/06/2011 à 20:05
Je suis déja content qu'au moins une de mes photos plaise a tout le monde :y
c'est vrai que pour la symétrie, maintenant que vous êtes plusieurs a me le dire, je dois avoué que ça aurait un pari plus judicieux, mais bon tant pis maintenant c'est fait c'est fait :r c'est pas demain que j'irais une autre fois ^^
merci pour le lien, je vais aller voir ça de suite ;)
edit : ton lien ne marche pas :(
voici la deuxième avec un petit traitement N&B a l'aide de la video de Alicione
qu'en pensez vous ?
06/06/2011 à 20:33
C'est bizarre ça… Parce que c'est bien le lien que je copie quand je tombe sur la vidéo en question.
Et si je t'envoie sur le profil du gars qui a mis la vidéo ?
http://www.youtube.com/user/Patrick75007
06/06/2011 à 20:35
la c'est bon ça marche :=) merci
j'ai retoucher la photo de mon avant dernier post, qu'en pensez vous ?
12/12/2012 à 08:37
Alors, alors ! Très bonne selection, avec des styles différents…
Pour la première /du pont de Brooklyn : J'adore, elle est pure, et un très beau n&b, pas trop contrasté…Bien réussi !
Pour la deuxième /du Manhattan Bridge : Elle est très belle mais personnellement je l'aurais prise plus en dessous du pont. Il y a un peu trop de ciel blanc - En noir et blanc elle rend très chouette par contre…
Pour la troisième /du Manhattan Bridge : C'est marrant parce que celle-ci on dirait à première vu qu'elle est en n&b alors que non mais j'aime bien le PDV !
Pour la 4ème /du pont de Brooklyn : Très chouette, je l'adore celle là ! Aussi bonne que la première…
Pour la 5ème /de la Statue de la Liberté : Euh c'est une carte postale non ? :D très belle !
voila ! J'ai essayé d'être critique :D
13/12/2012 à 21:13
Synapser a écrit :
Alors, alors ! Très bonne selection, avec des styles différents…
Pour la première /du pont de Brooklyn : J'adore, elle est pure, et un très beau n&b, pas trop contrasté…Bien réussi !
Pour la deuxième /du Manhattan Bridge : Elle est très belle mais personnellement je l'aurais prise plus en dessous du pont. Il y a un peu trop de ciel blanc - En noir et blanc elle rend très chouette par contre…
Pour la troisième /du Manhattan Bridge : C'est marrant parce que celle-ci on dirait à première vu qu'elle est en n&b alors que non mais j'aime bien le PDV !
Pour la 4ème /du pont de Brooklyn : Très chouette, je l'adore celle là ! Aussi bonne que la première…
Pour la 5ème /de la Statue de la Liberté : Euh c'est une carte postale non ? :D très belle !
voila ! J'ai essayé d'être critique :D
merci pour ton commentaire :D c'était dans mes débuts avec mon 1er APN, faudrait que j'y retourne avec mon nouvel APN ^^
j'aime tes critiques qui sont plus des observations lol
pour la 4 je l'ai faites imprimer en format 24*32 je crois ou plus ou moins et ca donne super bien :D
14/12/2012 à 14:13
Ah oui je vois ce que tu veux dire quand tu disais que la tour n'était pas avancée ! Ah la première je vois tout a fait ou tu l'as prise j'ai du me mettre plus ou moins au même endroit pour en faire une quasi-identique. Mais avec une contre plongée sur les batiments et le grillage.
La meilleure dans tes derniers uploads est je trouve la 4. Avec ce brouillard qui rend superbe sur des batiments.
Dommage que facebook compresse les images…
15/12/2012 à 14:19
ahah comme quoi transmission de pensées ^^
yep du coup je voulais tirer profit de ce temps de merde pour faire de belles photos^^
17/12/2012 à 08:26
En effet^^
Je dois avouer que c'est bien réussi pour le coup !
17/12/2012 à 16:44
merci bien :D
me tarde d'y retourner la :)