29/09/2016 à 15:02
Pour mon premier post je voulais partager à vous, une série que j'ai réalisé de nuit à Paris.
J'aimerais avoir vos avis et critiques pour améliorer mes prochaines photos.
29/09/2016 à 15:35
Ça manque de piqué, les détails sont lissés, très visible sur la 2 et la 3.
Pourquoi ne pas avoir fermé plus ?
Pourquoi ne pas avoir augmenté un peu les iso ?
Avais-tu un trépied ?
29/09/2016 à 15:41
Je ne reviens pas sur les lieux choisis, chacun connaît leurs charmes.
Techniquement, je trouve dommage d'avoir jouer la carte d'une pose longue aussi courte, et ouvert a f2.8
Pourquoi te priver d'une petite ouverture (f9 -f11)qui t'aurais offert des éclats lumineux bien étoilés…et une profondeur de lecture beaucoup plus détaillée ?
29/09/2016 à 15:58
Oui j'utilise une trépied.
C'est vrai que les lumières ne sont pas très étoilés, je devrais essayer une ouverture plus petite et avec une pose plus longue.
Sur la même série, j'ai testé avec d'autres ouverture. (photo pas encore uploader)
En ce qui concerne l'iso, je voulais limiter le bruit
29/09/2016 à 16:09
Julz a écrit :
Oui j'utilise une trépied.
C'est vrai que les lumières ne sont pas très étoilés, je devrais essayer une ouverture plus petite et avec une pose plus longue.
Si ton objectif le permet, pense à couper la stabilisation pour les poses longues sur trépied
29/09/2016 à 16:27
Seul au Louvre - 30s f/8 ISO 100
29/09/2016 à 16:30
booHguy a écrit :
[quote="Julz"]Oui j'utilise une trépied.
Si ton objectif le permet, pense à couper la stabilisation pour les poses longues sur trépied[/quote]
J'utilise un objectif manuel.
29/09/2016 à 16:32
Rue de la Paix, 2.5s f/4 ISO 100
29/09/2016 à 16:36
Rue Royale, 3s f/4 ISO 100 14mm
29/09/2016 à 16:40
Celle du Louvre est tres sympa…et l'ouverture beaucoup plus adaptée
29/09/2016 à 16:48
Salut, je ne vais pas commenter toutes les photos seulement la dernière, la encore pourquoi f/4 ? si tu es sur trépied faut en profiter ouvre à f/11 non ? Et le cadrage, il faut travailler la dessus aussi, la fontaine est coupée. Tout cela viendra avec la pratique si je peux me permettre un conseil prend ton temps étudie bien les lieux pour trouver le cadrage idéal.
29/09/2016 à 16:50
ArtKhane a écrit :
Salut, je ne vais pas commenter toutes les photos seulement la dernière, la encore pourquoi f/4 ? si tu es sur trépied faut en profiter ouvre à f/11 non ? Et le cadrage, il faut travailler la dessus aussi, la fontaine est coupée. Tout cela viendra avec la pratique si je peux me permettre un conseil prend ton temps étudie bien les lieux pour trouver le cadrage idéal.
La prochaine fois j'essayerais avec une ouverture plus petite. :)
29/09/2016 à 16:52
Bon bein voila…tu as tous ce qu'il te faut en main pour refaire ta série…on attend la suite… :-y
29/09/2016 à 16:53
C'est le samyang je suppose ? Donc full manuel et sans stabilisation.
Il faut que tu tests pour l'histoire des iso jusqu'où ton boitier supporte, mais après tu peux réduire l'effet du bruit au développement, ceci dit avec les lumières de ville le bruit ne vient pas forcement de suite.
Comme tu es sur trépied et qu'il y a quand même pas mal de lumières (via l'éclairage publique) tu peux te permettre une pose plus longue et de fermer plus, reste les iso mais là aussi pas forcé de monter trop puisque tu compenseras avec la pose plus longue et comme ici le but n'est pas d'avoir un ciel étoilé tu peux te permettre des poses de 30s sans craindre le filé d'étoile, bon en même temps avec le 14mm tu as déjà pas trop de crainte de ce côté-là à avoir.
Le Louvre est pas mal (juste dommage qu'on ne puisse le voir en plus grand).
Un exemple (les exifs sont inscrit) :
http://www.posepartage.fr/forum/architecture-et-paysages-urbains/paris-by-night-ben-oui-ca-marrive,fil-4036.html
29/09/2016 à 20:00
shoube a écrit :
C'est le samyang je suppose ? Donc full manuel et sans stabilisation.
Il faut que tu tests pour l'histoire des iso jusqu'où ton boitier supporte, mais après tu peux réduire l'effet du bruit au développement, ceci dit avec les lumières de ville le bruit ne vient pas forcement de suite.
Comme tu es sur trépied et qu'il y a quand même pas mal de lumières (via l'éclairage publique) tu peux te permettre une pose plus longue et de fermer plus, reste les iso mais là aussi pas forcé de monter trop puisque tu compenseras avec la pose plus longue et comme ici le but n'est pas d'avoir un ciel étoilé tu peux te permettre des poses de 30s sans craindre le filé d'étoile, bon en même temps avec le 14mm tu as déjà pas trop de crainte de ce côté-là à avoir.
Le Louvre est pas mal (juste dommage qu'on ne puisse le voir en plus grand).
Un exemple (les exifs sont inscrit) : http://www.posepartage.fr/forum/architecture-et-paysages-urbains/paris-by-night-ben-oui-ca-marrive,fil-4036.html
Samyang 14mm, bien joué shoube ! complètement manuel et sans stab.
De bonne base pour apprendre, je verrais par la suite, si je prend un zoom AF ou reste sur une gamme similaire.
J'ai édité plusieurs version du Louvre, certaines sont plus centré sur la pyramide, ici c'est un panorama de 5 photos différentes traité sous lightroom.
29/09/2016 à 20:16
La dernière est pas mal on sent le f/8, après pour chipoté, et même si je ne suis pas fan de çà par moment je sais que c'est presque une obligation, je gommerais les deux traits de lumière au-dessus du bâtiment.
Sinon pas besoin d'un zoom AF, soyons clair l'AF en nocturne ne sert à rien (enfin normalement) la MAP se faisant manuellement.
Pour la faire au plus juste il faut utiliser le liveview x10, une fois celle-ci faite, ou tu laisses ton liveview allumé et tu n'auras pas besoins du réglage suivant puisque le miroir est déjà relevé, ou si tu l'éteins et tu veilles à activer le relevage du miroir dans tes réglages personnalisé (si ton boitier est équipé de cette option), ça t'éviteras les flous mécanique induit par le miroir lorsqu'il se relève, une télécommande ou le retardateur 10s est aussi une précaution à prendre toujours dans la même optique éviter le flou mécanique.
il est très bien ce 14mm, mon prochain achat sera lui ou le 10mm.
29/09/2016 à 20:26
Fonce pour le samyang 14mm ! Vraiment pas déçu de mon achat, très rapport qualité prix
J'hésite pour mon deuxième objectif, entre le sigma 18-50mm f/1.8 ou une focale fixe 50mm
30/09/2016 à 13:40
Attention, le sigma f1.8 est un 18-35 et non un 18-50.
30/09/2016 à 14:08
ArtKhane a écrit :
Attention, le sigma f1.8 est un 18-35 et non un 18-50.
oui 18-35 ! je devrais me relire de temps en temps :)
01/10/2016 à 20:52
Un gros plus pour la dernière qui est très sympa, beau traitement et bonne compo.
Coup de gueule pour la deux : le rendu de la tour eiffel est vraiment bizarre, et tu as traité la photo comme un goret. Il y'a des coups de pinceaux partout entre les pieds de la tour, autour et… ben partout en fait :-f :-g