Notre Dame de Fer

07/03/2011 à 19:54

Souri84

Bon je viens de retrouver une série de photos que j'avais fait à Paris en janvier... mais bon, il ne faisait pas très beau....

J'aime bien cette photo avec les gris ton sur ton et le dégradé du clair vers le sombre (du bas vers le haut)... qu'est-ce que vous en pensez ? peut être un peu trop sombre...

Tour Eiffel par thibaut.lefebvre2, sur Flickr

D'avance merci pour vos commentaires,

Thibaut
07/03/2011 à 20:04

altahine

J'aime bien aussi le camaïeu de gris et le clair en bas, mais j'essaierais peut-être d'accentuer encore la matière du ciel, et surtout je redresserais un peu car il me semble ( ou alors c'est mes yeux qui fatiguent) que a penche un peu vers la droite.
07/03/2011 à 20:07

Souri84

effectivement, ça peut pencher un peu vers la droite ! je vais essayer de redresser ça !
07/03/2011 à 20:19

Shino

Moi j'aurais aimé une meilleure symétrie ! Que le vert en bas soit complètement en face de nous. Sinon althaline à tout dit, le gris en en haut et le clair en bas est très bien géré (si c'était fait exprès)
07/03/2011 à 20:23

Han67

Ce qui me gêne surtout c'est pas que c'est pas droit, c'est les pieds de la tour qui sont coupés. je sais pas pourquoi mais là ça me gêne plus que d'habitude.
Sinon, bravo pour les couleurs. ce serait pas un HDR par hasard?
07/03/2011 à 20:52

Souri84

en fait, en prenant la photo, le contraste était moins présent. Je l'ai un peu retouché sur gimp et le dégradé est apparu de lui même après quelques réglages dans la balance des blancs, le contraste, les seuils et la courbe... au début je trouvais ça bof bof mais en fait après je me suis dit que ça donnait un truc à la photo...

Non, pas de hdr... sur linux, le logiciel au nom barbare (qtpfsgui) ne fonctionne pas très bien... les images sont toujours "jaunes" et c'est vraiment moche...

Ensuite, effectivement, je n'étais pas vraiment en place... et le vert n'est pas centré!