Nouveau magasin à Montpellier

24/11/2013 à 17:31

cocagne

Histoire de changer la machine à café nous avons été visité la toute nouvelle et toute belle boutique de Nespresso à Montpellier.
Nous n'avons pas si souvent en province des occasions de nous réjouir de l'ouverture d'une boutique qui vende autre chose que des fringues ou des chaussures
Celle ci fait front à une librairie qui vaille que vaille résiste au désert culturel qui envahit notre ville.
Il est rassurant de constater qu'une bonne maison comme Nespresso a chois ce boulevard qui commencait à  se déglinguer sérieusement après le passsage du chantier du tram, un vrai massacre économique.
Et pourtant c'est un de plus beaux ensembles architecturaux de Montpellier datant d'une époque où la bourgeoisie savait soigner son image. Gageons que la présence de ce symbole du raffinement est le signe de l'arrivée de bons commerçants.
Il y a une vie en dehors de zones commerciales et des zombies motorisés qui les traversent le samedi.

La photo a été prise avc un compact très rapidement pour éluder les demandes d'autorisation auprès d'un personnel fraichement récruté mais visiblement très formaté
Réglages manuels et forte montée en isos plutôt que de réduire la durée d'expo
cadrage furtif un seul déclenchement juste histoire de ramener quelque chose.
au départ c'est le jeu de couleurs qui m'avait interpellé
le cliché est un Jpeg direct boitier à peine redressé dans DXO View Point.
le fichier natif est au chaud mais en vaut il a peine ?
Ne soyez pas trop durs mais je peux tout entendre.
24/11/2013 à 18:01

hamster1er

sympa sympa cette boutique !
faudra que j'y passe à l'occasion !

le 1er plan flou est dommage, car moi ausssi j'adore ces couleurs, mais bon vu les conditions de PDV on va pas chicaner hein ?
24/11/2013 à 18:37

cocagne

Oui c'est un peu loupé sur ce plan la il aurait fallu fermer bien plus décidément ce compact me surprend encore il ne faut pas oublier que son capteur est bien plus grand que celui des anciens experts. mais bon c'était la perspective qui était intéressante.
Va y vite ils sont en lancement et ils proposent une machine qui parait très bien dans les 50 € ce qui est donné
elle est assez petite et passe bien dans une chambre d 'étudiant
Les recharges sont dans les 30 centimes la capsule c'est cher mais ça veut dire qu'il faut boire dix cafés par jours pour dépenser 3 €…
Et vraimant il est exceptionnel on a çà la maison depuis le début du système  et c'est notre petit plaisir, ce qui ne nous empêche pas d'avoir deux autres systèmes à café plus familiaux à coté.
Moi qui consomme beaucoup de café au boulot suis assez sensible à la finesse des produits de cette marque.
24/11/2013 à 18:59

hamster1er

oui enfin comme j'habite vers St Etienne ça attendra les prochaine vacances ^^.
mais comme tu dis ça relancera peut être le commerce
24/11/2013 à 20:58

jeep63

Je trouve ça plutôt sympa. C'est vrai que ce lieu mériterait une photo un peu plus construite, mais bon le contexte est ce qu'il est…
24/11/2013 à 22:27

cocagne

La on met le staff devant le fait accompli ça grince ou ça passe et c'est passé, j'ai montré rapidement mon écran au responsable tout en lui tendant ma carte bleue…
Un ange est passé…