Nouvelle halle des fêtes

08/10/2013 à 13:30

A-lexis

Bonjour à tous,

Voici mes 1er essais en architecture. Il s'agit d'une nouvelle halle des fêtes dans un village proche de chez moi.

Au plaisir de vous lire
08/10/2013 à 14:01

Northman

bonjour a toi
je vais te donner mon ressenti,  
tu dis faire des photos d'architecture, mais la je ne vois que des photos de présentation d'un batiment au milieu de son espace naturel, de plus on aperçoit des voiture ce qui fais que ça déteriore le coté artistique de l'image. 
Il aurais fallut plus jouer avec les lignes du batiment (guider le regard dans la composition notamment), qui se prete bien a de l'architecture, mais tu peux aussi jouer avec les reflet des portes vitré. 
voila voila 
13/10/2013 à 13:01

Dams

Je suis un peu d'accord avec Northman, les deux premières, bien que pas inutiles, ne font que situer le bâtiment dans son contexte. Pas inutile, mais pas très "artistique".
La trois, commence déjà plus à jouer avec les matériaux.

Comme l'a dit Northman, il y a matière de t'amuser avec ce bâtiment :
  • Les lignes en diagonale de la façade peuvent t'aider à composer et à rechercher des points de vues intéressants
  • Les formes ne sont pas banales et l'architecte avait surement une raison de les faire (après ça peut ne pas marcher) : découlent-elles de l'organisation interne Hauteur de la scène vs hauteur des gradins Sont-elles dû à une réflexion sur le paysage environnant Genre les faces sont-elles orientées chacune vers une montage Je pense que se poser et essayer de trouver une réponse à ce genre de question peut faire avancer ta pratique photographique. Si tu as une réponse (même si c'est pas ce à quoi l'architecte avait pensé), tu peux essayer de la retranscrire dans ta photo.
  • Essaye d'autre moments de la journées, pour avoir d'autre ambiances. 

J'espère avoir pu t'être utile.
Si tu as des questions n'hésite pas.
13/11/2013 à 17:56

A-lexis

Merci pour ton retour
Northman a écrit :

bonjour a toi
je vais te donner mon ressenti,  
tu dis faire des photos d'architecture, mais la je ne vois que des photos de présentation d'un batiment au milieu de son espace naturel, de plus on aperçoit des voiture ce qui fais que ça déteriore le coté artistique de l'image. 
Il aurais fallut plus jouer avec les lignes du batiment (guider le regard dans la composition notamment), qui se prete bien a de l'architecture, mais tu peux aussi jouer avec les reflet des portes vitré. 
voila voila 

C'est vrai que j'aurais pu jouer avec les courbes et les lignes du bâtiment. Il faudra que je fasse l'essai à l'occasion
13/11/2013 à 17:58

A-lexis

Merci pour ton retour
Dams a écrit :

Je suis un peu d'accord avec Northman, les deux premières, bien que pas inutiles, ne font que situer le bâtiment dans son contexte. Pas inutile, mais pas très "artistique".
La trois, commence déjà plus à jouer avec les matériaux.

Comme l'a dit Northman, il y a matière de t'amuser avec ce bâtiment :

• Les lignes en diagonale de la façade peuvent t'aider à composer et à rechercher des points de vues intéressants
  • Les formes ne sont pas banales et l'architecte avait surement une raison de les faire (après ça peut ne pas marcher) : découlent-elles de l'organisation interne Hauteur de la scène vs hauteur des gradins Sont-elles dû à une réflexion sur le paysage environnant Genre les faces sont-elles orientées chacune vers une montage Je pense que se poser et essayer de trouver une réponse à ce genre de question peut faire avancer ta pratique photographique. Si tu as une réponse (même si c'est pas ce à quoi l'architecte avait pensé), tu peux essayer de la retranscrire dans ta photo.
  • Essaye d'autre moments de la journées, pour avoir d'autre ambiances. 

J'espère avoir pu t'être utile.
Si tu as des questions n'hésite pas.

Lorsque j'ai pris l'image je ne me suis pas posé autant de questions. Peut-être aurais-je du afin de choisir quel style d'image je voulais faire. J'y penserai lors d'une prochaine session
14/11/2013 à 09:18

Dams

On se réjouie de voir d'autres de tes photos ! ;)
16/11/2013 à 12:49

A-lexis

Dams a écrit :

On se réjouie de voir d'autres de tes photos ! ;)

Je vais poster une nouvelle image plus architecturale