Nuits blanches à Paris

03/10/2010 à 09:57

zaia

Salut

Ouf j'en suis sortie vivante :o encore une fois trop de monde et bien sûr zaia à pris son tout petit trépied (pour ne pas faire comme au parc des félins et se retrouver encombré avec tous le matos) et il lui fallait le grand trépied, vous allez voir pourquoi. :rolleyes:

Donc je suis allez au musée Galliera où était exposé un projet de Cerith Wyn Evans : Comment traduire dans l'espace le texte et l'écrit au moyen de la lumière et de la sculpture. :o (euh avec des gens autour beaucoup hein le petit trépied hum)

1 - Nuits blanches à Paris
[img=Nuits blanches à Paris]http://zaiaphoto.kazeo.com/sites/fr/photos/255/PA021468-jpg_2553584-L.jpg[/img]

2 - Ensuite je suis allée en face au Palais de Tokyo avec à l'entrée un décompte et à l'intérieur (avec beaucoup trop de gens) un laboratoire de création mais vous ne le verrez pas :o parce que même moi j'arrivais pas à le voir :(

[img=Nuit blanche à Paris]http://zaiaphoto.kazeo.com/sites/fr/photos/255/PA021478-2-JPG_2553587-L.jpg[/img]

3 - En passant j'ai vu la belle dame décorée comme un sapin de Noël :D

4 - Un des nombreux ponts (désolée je peux pas vous dire lequel) :D

5 - Et puis encore la belle :) avec un bateau mouche qui passe

6 - Et la vous allez vous dire mais pourquoi ? :D je vais vous dire que j'était affamée et coincée entre le vendeur de frites le manège et bien sur la Tour s'illumine je me dépêche car elle reste que deux trois minutes illuminée et ça se passe de commentaire en fait lol

7 - Puis j'arrive (crevée) à Hotel de Ville pour découvrir le projet de Michelangelo Pistoletto qui pour la nuit blanche nous proposait son concept "Aimer les différences" traduit dans 20 langues :cool: (bon avec des gens)j'ai adorée son projet

8 - Sous un autre angle (avec des filets d'eau mes premiers filets je suis croc de moi ) :D

9 - Juste en face un holograms (avec beaucoup trop de gens :mad: )

10 -et avant de partir j'ai vu ça :D

Bon je suis pas trop mécontente surtout que j'ai trouvé presque tout de suite les bons réglages (ça commence à rentrer) et vous qu'en pensez vous ?
03/10/2010 à 10:23

barbaraaaa

Merci pour ce reportage, j'aurais adoré voir ça.
03/10/2010 à 10:51

zaia

merci à vous deux
non pas une goutte de pluie un miracle en plus les températures étaient douces et agréables :)
03/10/2010 à 14:41

Mini-Renne

fort beau reportage photo, et de plus de nuit ! bravo !
03/10/2010 à 15:46

zaia

merci beaucoup mini reine :)
04/10/2010 à 08:37

zaia

et ben 81 visites et 3 coms sont pas belles mes photos ? :(
04/10/2010 à 08:53

zaia

ah ok ben comme ça au moins je sais pourquoi ça plait pas
merci mabulle d'avoir pris du temps pour me le dire :)
04/10/2010 à 09:00

zaia

la 2 c'est 4, 5 et f 3,5 iso 200 flash activé la 3 c'est 4,7 et f 3,5 iso 200 flash activé
j'étais en plein réglage dure dure de trouver les bons c'est vrai que le pont est trop lumineux
04/10/2010 à 09:02

altahine

Hey, je n'avais pas vu ton post, zaia, et pourtant quel post, avec les explications qui vont bien et tout, merci pour le partage de cette balade à travers la nuit blanche.

Je trouve que globalement tu t'es bien débrouillée malgré les quelques petits soucis d'expo signalés par Mabulle, et surtout, je trouve qu'il n'y a pas trop de bruit sur tes photos, bel exploit.
Je suis aussi intéressée par tes exifs, car pas facile dans des conditions pareilles!

Mes préférées sont celles de la "belle dame", 3 et 5, et j'adore les couleurs et la compo de la 7 même si j'ai l'impression qu'elle penche un tout petit peu.
Merci pour ce post.
04/10/2010 à 09:56

zaia

Arf je me suis trompée tu m as dit 3,4,5 et je t donné 2,3 dès que je rentre je te donne les bons exils merci ma bulle pour tes conseil et merci altahine pour ta com :)
04/10/2010 à 12:13

zaia

[quote=Mabulle]je suis curieuse...tu n'as pas les exifs des 3 4 5, pour voir entre les sous, sur ex et la bien exposée !! ?[/quote]

en fait elle sont toutes à 4,5 f3,5 et iso 200 seulement je pense que le pont étant plus illuminé c'était pas bon
05/10/2010 à 09:04

Mis'

Merci Zaia de nous avoir fait partager cette Nuit Blanche :)

J'aime beaucoup la 5 (la dame de fer est bien mise en valeur), la 7 (les couleurs sont très belles et ces silhouettes donnent une ambiance particulière) et la 10 (mais je ne sais pas expliquer pourquoi :D ).
05/10/2010 à 17:02

zaia

merci mis'
05/10/2010 à 17:44

Zoom

Une fort belle série, j'ai l'impression que tu as un faible pour les photos de nuit!
Dans l'ensemble, tu maîtrises bien les paramètres de prise de vue, même s'il y a quelques photos sur-exposées ou sous-exposées!
Les conditions de "travail" ne devaient pas toujours être faciles!
Un gros coup de cœur pour la 5, elle est parfaite, bravo!
06/10/2010 à 04:46

zaia

merci beaucoup zoome en effet j'aime bien la photo de nuit mais je n'ai que très peu l'occasion d'en faire :)
06/10/2010 à 09:13

Meuble

Chouette série ! Pas toujours évident les photos de nuit, tu t'en sors bien !
J'aime bien l’hôtel de ville décoré comme ça, sympa toutes ces couleurs :) !
06/10/2010 à 09:27

guiguy

Assez surpris car je pensais que la photo de nuit ne rendez rien ( je suis plus fana des debut de soirée , quand le soleil vient a peine de se couché )

la je viens de voir le contraire,
je trouve quand meme que certaines sont sur exposée et font mal au yeux (#4, #6, #9)
mais sinon de belle réussite notamment la #1, #5 et #10
BRAVO car pas évident !
06/10/2010 à 09:37

HitenZ

trés belle série, coup de coeur sur la n°5 !
06/10/2010 à 17:18

zaia

merci à vous tous :)

à la surexposition c'est que j'aurais du changer mes exifs mais j'ai fait ma flemmarde et j'ai gardé les même :P