Objectif et conseils pour une semaine photo à Londres

23/07/2014 à 22:57

CedPics

Bonjour, je suis tout nouveau ici et je me suis inscrit pour solliciter votre aide :

En octobre j'ai un voyage d'étude d'une semaine à Londres sur les thèmes " Londres pendant les Première et Deuxième guerres mondiales" et "Londres, ville mondiale". Il est prévu de visiter la ville mais aussi les lieux suivants :
- Museum of London Dockland
- Imperial War Museum
- Cabinet War Rooms
- HMS Belfast
- Tate Modern
- British Museum
Il est aussi prévu une croisière sur la Tamise, une visite des plages du débarquement et une autre du Mémorial de Caen une fois en France.
Oui en effet c'est chargé pour une semaine.

Je me retrouve confronter aux problèmes suivants :
- Je doute de la polyvalence de mon unique objectif : 18-55, je dois remettre mon 55-200 cette semaine, je cherche un objectif plus polyvalent pour un petit budget
- Je n'ai quasiment pas d'expérience dans le domaine de la Photographie dans les grandes Métropoles, ici en Martinique ce notre petit paysage caribéen ne me donne pas l'occasion de m'entrainer, même si de temps en temps je "joue" avec les lignes des bâtiments. Je tenterai de jeter un coup d’œil sur le site histoire de mieux appréhender.
- Deux cartes mémoires de 8 et de 4 GB suffiront-elles ?
- De plus j'aimerai commander un filtre polarisant pour en venir à bout de ces reflets lorsqu'on photographie à travers une vitre, vous auriez quelque chose à me proposer ?

Je m'arrête ici afin de ne pas en faire un roman, si ce n'est pas déjà fait
Merci :)

23/07/2014 à 23:09

CedPics

Effectivement… mais après coté budget j'ai regardé les prix et c'est quand même onéreux. je pensait vendre mon 18-55 pour un 18-105, qui ne fais pas que du grand angle
23/07/2014 à 23:30

CedPics

Je n'ai jamais fais de grand angle et je ne veut pas partir là bas avec quelque chose que je ne maitrise peut-être pas.
Le 18-105 me semblait juste plus polyvalent

24/07/2014 à 09:26

Meyrio

Salut,

Comme OuiOui, je te conseillerais un grand angle. Peut être pas un 10-22, mais au moins ton 18-55 de base. Et quitte à investir, autant changer ce 18-55 par un 17-50 2.8. D'après ce que tu dis, tu feras surtout de l'intérieur, donc une grande ouverture peut servir d'autant plus que le piqué sera bien meilleur. Tu peux regarder l'occasion si c'est un peu trop cher pour toi. Je pense que cette plage couvrira 95% de tes besoins.

Pour les cartes mémoires, à moins de shooter comme un malade, ca devrait le faire pour une semaine même en RAW. Je ne remplis jamais une 16Go en une semaine.

Niveau polarisant, la gamme pro 1 de Hoya est très bien. Mais du coup, fais attention au diamètre selon l'objectif sur lequel tu le monteras.
24/07/2014 à 09:41

Dr3amAsouNd

Salut !
Comme Meyrio le 17-50 est un très bon objectif que je me sers très souvent.
Tu peux le trouver neuf à 350€ en stabilisé mais tu le trouveras également d'occasion pour moins cher bien sur.
Cependant je me pose la question de savoir si vraiment c'est utile pour ton besoin que tu décrit…
Pour mes voyages, je possède un 18-200 Sigma stabilisé. Il coute 350€ également et est vraiment polyvalent. Niveau piqué c'est pas une foudre de guerre c'est équivalent au 18-55 de base mais avec un seul objectif je couvre pas mal de range.
L'intérêt ici est que je n'ai pas à changer sans cesse d'objectif et du coup, je ne les prend pas avec moi la journée.
Même si cet objectif reste limite en terme de piqué il se défend tout de même très bien et sa polyvalence est très intéressante !
Selon moi au final, si tu dois acheter un objectif, prend quelque chose de polyvalent et non de qualitatif tout de suite ou alors reste avec ce que tu as en ce moment c'est très bien.
L'intérêt également d'un objectif polyvalent comme le 18-200 c'est qu'il va te permettre par la suite de te rendre compte des plage de focales que tu utilises le plus et du coup, le jour ou tu voudras évoluer dans la photos et investir dans un bon objectif, tu auras assez de recul sur ta pratique pour connaître précisément ton besoin. 
24/07/2014 à 14:30

CedPics

Je ne serait limité qu'à un objectif et un grand angle serait certes utiles à Londres mais sera moins utile de retour ici :/ Ça pourrait donner des idées certes mais je pense pas que m'engager dans un grand soit utile à long terme
24/07/2014 à 14:32

Dr3amAsouNd

18/200 !
:D
24/07/2014 à 14:45

Dr3amAsouNd

MDR ça aurait pu mais non !
Je le garde justement pour sa polyvalence et pour le fait qu'il tien moins de place que le 70/200 et il est même plus petit que le 17/50
24/07/2014 à 15:45

CedPics

J'ai vu qu'un D5100 + 18-105 ou 18-200 c'est plutôt intéressant si jamais j'arrive à vendre mon actuel boitier actuel. non ? :-t
24/07/2014 à 15:48

Dr3amAsouNd

Pourquoi le vendre ?
Pourquoi te prendre autant la tête ?
Je ne comprend pas ta démarche désolé…
24/07/2014 à 18:00

CedPics

Ouais désolé je sais que je m'embrouille un peu là

Je trouvais déjà que j'étais assez limité coté ISO avec mon boitier actuel, avec le D5100 qui fait moins de bruit je pourrais me permettre de monter un peu plus.
Donc je me demandais pourquoi pas vendre le mien et commander un D5100 avec un 18-105 une fois pour toute.

On m'a dit qu'il y a trop d'aberration avec le 18-135 et le 18-200

24/07/2014 à 22:34

cortomaltese91

ouiouiphoto a écrit :

[quote="CedPics"]avec le D5100 qui fait moins de bruit

Ah ? Et tu as trouvé cette info ou ? D'après ce que je viens de lire il y a une différence de 0, 1 IL entre le 5100 et le 3200 pour le même niveau de bruit. Donc autant dire rien. Il faut se méfier des sites de comparaison. Il faut analyser un peu les résultats. Le 5100 bruite a 1183 ISOS et le 3200 a 1131 ISOs. Donc Avantage au 5100 mais dans le vraie vie c'est Kif Kif
 [/quote]
Je confirme, pour avoir le D5100, j'évite un maximum de monter en ISO pour éviter le bruit, je préfère jouer sur l'ouverture, ou utiliser un trépied.
25/07/2014 à 04:26

CedPics

Merci beaucoup pour l'info. Je trouve quand même bizarre d'avoir du bruit à 400 iso.

L'avantage est que ce serait pratique pour changer d'objectif et passer au 18-105 sans avoir à garder le 18-55 qui n'aurai plus servis.
25/07/2014 à 04:27

CedPics

Merci beaucoup pour l'info. Je trouve quand même bizarre d'avoir du bruit à 400 iso.

L'avantage est que ce serait pratique pour changer d'objectif et passer au 18-105 sans avoir à garder le 18-55 qui n'aurai plus servis.