Odysséum, Montpellier, décembre 2012

14/01/2013 à 19:37

ThiLi

Bonjour, je vous présente ma toute première photo; il s'agit d'une pose longue sur une des stations de tramway les plus connues de Montpellier. Les exifs sont F/22, 56 secondes, ISO100. Utilisation d'un trépied+télécommande (retardateur 2 secondes). A vos commentaires, appréciations et idées constructives.


15/01/2013 à 16:38

ThiLi

2 avis opposés, pour moi c'est tout bon ;) ! Merci de votre intérêt, et acceptez mes excuses pour la piètre qualité dû essentiellement au redimensionnement. Vous redimensionnez comment ici ? Encore merci.
16/01/2013 à 00:20

7ns

Les couleurs et la compo sont sympas, par contre ca manque de netteté sur ce qui est fixe et la pose est trop longue pour avoir un effet sympa avec le tram.
16/01/2013 à 09:58

ThiLi

Je suis ok pour la netteté, je pense que c'est mon redimensionnement qui gâche le plaisir; je le referais avec la méthode GIMP qui me semble être LA bonne méthode !  

pour la photo, je n'ai pas voulu forcément montrer des lignes sur un fond nocturne, et une simple station de tram aussi belle soit-elle; quand j'ai vu la scène avant de décider de m'y coller, j'y avais vu une sorte de vaisseau à la startrek… question de vision ! placer l'objet sur un tiers m'aurait obligé à prendre du recul et de faire une photo certes construite mais avec plein d'autres détails pas terrible., et sans rapport avec mon idée.

bon ok, le titre choisi pour le forum n'aide pas non plus à la compréhension de l'idée de base…

amicalement ;)