02/03/2010 à 18:53
Voici la photo du Puits St Quentin à Rimogne, un petit village des Ardennes où j'habite ! C'est un ancien Puits par lequel les mineurs remontaient l'ardoise pour ensuite allé la tailler un peu plus loin pour pouvoir recouvrir les toits. La commune ne s'en occupe pas mais il est toujours là debout depuis près de 50 longues années !
02/03/2010 à 19:06
Jolie photo à mon goût, mais j'adore encore plus le traitement!!! Je trouve que c'est un beau noir et blanc, tout en nuance, sans être fade... Ce qui n'est pas facile à faire!
02/03/2010 à 19:12
Je ne l'ai pas retraité après la prise de vue se qui m'arrive rarement car d'habitude il y a tj quelque chose a corriger plus ou moins mais la non !. J'ai juste régler sur noir et blanc avec mon appareil et j'ai du un peu surexposer et en plus sa ma permis de voir une fois de retour a la maison qu'un léger vignettage c'était formé ce que je n'avais pas vu sur l'écran de mon réflex =) parfois le hasard fait bien les choses quand même
02/03/2010 à 19:14
Wha, impresionnant, j'aurai juré voir de la retouche, que ce soit pour la couleur, et aussi l'effet vignettage (j'avais vu mais j'en avais pas parlé, me rappelais plus du terme exact...)
02/03/2010 à 19:17
J'ai été agréablement surpris quand même se jour la ^^ j'étais vraiment satisfait du résultat donc je n'y ai pas toucher d'un poil sa ma fait économiser quelques minutes de retouche ! j'aimerais que sa m'arrive plus souvent =D
02/03/2010 à 19:23
salut,
j'aime beaucoup ta photo...
le vieux batiment en N/B illustre bien ta petite histoire.
A++
02/03/2010 à 19:23
Ca va peut être venir, à force de pratiquer!
(ByConstellaire, une débutante, qui encourage d'autres photographes...)
02/03/2010 à 19:26
oui je l'espère bien ^^ surtout que j'adore la photo ! je trouve sa génial de pouvoir montrer ce que l'on veut de sont propre point de vue! Sa permet de s'exprimer d'une autre manière =)