Old Tobacco Factory, Bristol
-
Pose partage
-
Forum
-
Architecture et paysages urbains
-
Old Tobacco Factory, Bristol
07/05/2012 à 18:30
Hello,
Je ne savais pas vraiment où mettre cette photo : architecture ou n&b. :*)
Bien qu'elle fasse partie de
cette série, je voudrais toutefois avoir des avis plus précis sur cette photo et pour cause, c'est l'une de mes premières HDR, N&B et correction des verticales. J'ai volontairement poussé un peu le traitement pour que ce soit un peu plus glauque, c'est au tout cas ce que je ressentais en me promenant autour de ce bâtiment.
Merci d'avance pour vos commentaires. :-y
07/05/2012 à 21:16
Il y a deux points qui me genent sur ta photo :
- ton N&B me semble pas assez contrastré du coup l'ensemble me semble grisatre, c'est dommage parce que tu pourrais renforcer ce ciel chargé.
- l'arbre du premier plan me semble flou.
Cela n'engage que moi.
07/05/2012 à 21:38
xerces a raison, un peut plus contrasté ne ferait pasde mal, sinon belle photo
08/05/2012 à 22:41
Hello, merci pour vos commentaires.
Au niveau de l'arbre, c'est la combinaison des photos pour faire l'HDR qui donne cette effet. Il y a-t-il un moyen de le réduire ?
Sinon voici une nouvelle version un peu plus contrastée. :)
Est-ce mieux ?
09/05/2012 à 06:25
C'est pareil je trouve ça un peu trop gris. L'effet glauque ne ressort pas pour moi sur cette photo désolé
13/05/2012 à 23:59
Bon, je n'arrive à rien avec ce N&B, donc j'ai changé de technique et j'ai opté pour un genre de sépia en pensant à la couleur du tabac.;)
j'ai aussi essayé de reduire le flou sur l'arbre du premier plan et d'intégrer une texture.
Vous en pensez quoi ?
J'aimerais vraiment trouver le PT qui colle car j'aime, personellement, beaucoup cette photo.
Merci d'avance pour vos conseils ! :D
15/05/2012 à 11:15
Wouah, la dernière est de mon point de vue superbe. On ressent en effet bien cette atmosphère pesante. Le PT est excellent, et l'arbe net attire moins l'oeil et se fond dans la photo. Une vraie réussite.
15/05/2012 à 20:35
C'est carrement une autre photo que tu nous propose là.
Là on ressent vraiment une ambiance pesante, j'aime bien la petite fissure au milieu qui donne un effet vraiment… particulier !
En fait, je ne sais pas trop pourquoi mais ca me fait penser à la cassette du "cercle" (le film).
L'arbre ne me gêne plus. Tout petit bémol : faire ressortir un peu plus ce ciel chargé.
Bien joué en tout cas
15/05/2012 à 22:04
Cette 2ème version est vraiment réussie. Les détails ressortent plus, par contre, je trouve pas l'endroit glauque, j'imagine d'autres choses mais pas forcément glauques… Bref, j'aime en tout cas, on interprète tous différemment ;)
15/05/2012 à 23:39
Je suis contant que cette deuxième version vous plaise et je vous remercie de me le faire savoir… comme quoi une bonne claque (critique) :D de temps en temps ça fait pas de mal !
Voici encore une mise à jour où j'ai essayé d'améliorer les nuages.
A+
15/05/2012 à 23:49
je te propose une version que je retire si tu le souhaite. D'une part parcque j'aime bien ton cliché et d'autre part car j'adore le noir et blanc.
16/05/2012 à 00:01
Ah tu as réussi à faire ce que je n'ai pas réussi ! :-y
J'aime beaucoup le contraste que ça donne, mais moins le grain (tu l'as rajouté ou il est apparu durant ton PT ?)
Si ça ne te dérange pas, pourrais-tu me donner les étapes importantes… il faut dire que j'ai vraiment essayé, mais je n'ai pas réussi alors je pense que ça pourrait vraiment m'aider.;)
Merci
16/05/2012 à 00:08
Si tu es sur photoshop je peux peux être t'aider oui ;)
16/05/2012 à 00:10
7ns a écrit :
Si tu es sur photoshop je peux peux être t'aider oui ;)
Oui j'ai Photoshop CS5.
16/05/2012 à 00:22
Bon je vais essayer d'être clair c'est pas toujours évident d'expliquer.
-Tu dupliques 3 fois ton image (ctrl+J)
-Tu inverses les couleurs du calque du dessus (ctrl+i)
-Tu passes ce même calque en mode de fusion lumière vive
-Tu le convertis pour les filtres dynamiques (facultatif)
-Tu lui appliques un flou de surface (ici j'ai mis rayon 9 et seuil 20, faut essayer de ne pas créer de halo trop visible, c'est pour faire ressortir la matières)
-Ca te donne un vieux calque gris bizarre, que tu fusionnes avec le calque du dessous.
-Il te reste donc 2 calques, tu fusionnes à nouveau avec celui du dessous en mode incrustation
-Il te reste un seul calque que tu dupliques, et tu le passe en mode fusion produit, tu peux répéter l'opération si l'effet est trop faible et varier l'opacité si il est devenu trop fort.
-Ensuite tu créer un calque gris neutre, et tu peints en noir ou en blanc sur les parties que tu veux éclaircir ou assombrir…
J'ai rajouter le grain pour renforcer l'ambiance, j'espère ne rien avoir oublié, en espérant que ce soit compréhensible
16/05/2012 à 00:25
Ah effectivement, j'aurais ou chercher un moment… je vais tester ça, mais un autre jour… dodo là !
Merci bien !
16/05/2012 à 00:43
Tu peux me mp si tu bloques à un endroit, bonne nuit
16/05/2012 à 05:57
travaux pratiques en live et evolutions successives de ton image très interessants a suivre…
perso pour fignoler j'aurai atténué le panneau ou l"affiche qui ressort un peut trop dans le batiment à mon gout et cherché a faire sortir de la matiere dans le milieu du gros nuage noir a droite pour lui donner encore du relief.
enfin ressortir legerement la grille à droite qui pourrait etre la porte d'entrée de ce "domaine".
le travail pour dissimuler le bosquet au premier plan est remarquable.
je prends aussi note de la methode a partir de 3 calques.
17/05/2012 à 00:20
Merci diabolo, j'ai pris en compte tes commentaires : ;)
Voici une nouvelle version avec la bannière en moins et une accentuation du ciel (Trop ?)
17/05/2012 à 10:05
Ah bah c'est mieux sans l'affiche :) Je crois que ta photo me fait penser a un film, genre reunion de supers heros dans le batiment avant l apocalypse, je m attends a les voir sortir de la et repousser les nuages…
Bref, j aime bien quoi :D
20/05/2012 à 23:50
Heureux qu'elle te plaise. ;)
06/06/2012 à 21:14
Merci.
EDIT : oups sorry, c'était faire remonter le sujet pour pas grand chose… désolé. :*)