On chauffe les petits oiseaux

02/03/2013 à 08:13

ptiloulou

Je crois que c'est ma première publication dans cette rubrique.
Cette rue chinoise m'a intéressé pour plusieurs points. D'abord peu de monde, juste des enfants qui jouent. Pas de voiture et donc possibilité de rester au milieu pour prendre la photo sans danger. Une belle perspective. Et surtout ces tuyaux. Les autorités chinoises ont fait installer le chauffage dans le quartier juste avant l'hiver. Ce n'est pas que les immeubles n'étaient pas chauffé mais chacun avait sa petit chaudière à charbon. Ils ont pensé que faire un chauffage global serait moins polluant. La chaleur est prise sur une usine électrique. Usine à charbon quand même. Et donc ces tuyaux aériens transportent l'eau chaude.
Pour donner du dynamisme j'ai essayé cette technique de pencher la vue. Et j'ai donné un traitement ancien qui va bien au sujet je trouve.

04/03/2013 à 13:41

Bulledeneige

J'aime beaucoup le traitement que tu as choisi : peux-tu m'en dire plus à ce sujet s'il te plaît ? (s'il a un nom particulier, et à l'aide de quel logiciel l'as tu réalisé). Merci beaucoup  :)

Je trouve que l'inclinaison était une idée pas mauvaise en soi pour donner du dynamisme à ta photo, mais je regrette que le rendu soit un peu trop incliné et que par conséquent le "cadre" en métal autour du chemin où se trouvent les enfants soit coupé en bas à droite…
04/03/2013 à 14:46

ptiloulou

Merci pour vos retours. L'inclinaison est qq chose que je voulais essayer depuis un moment et ce lieu m'a paru propice. Ensuite je ne voulais pas couper les écritures du haut et je ne pouvais pas me placer plus loin. Mais je regrette aussi que le cadrage mange un bout en bas à droite.
04/03/2013 à 15:46

Dalt

Pour peaufiner, tu aurais dû faire partir les tuyaux du coin pile poil !

Agréable sinon !