On dirait Poudlard… Non ?

14/10/2013 à 14:05

Lycaste

Je n ai pas encore beaucoup de technique et cherche à m améliorer. Je voulais vous montrer cette photo que j ai fait lors d un mariage à Rouen. J ai l impression qu'elle a perdu en qualité avec le transfert sur le site. C est possible ?  Chez moi, elle est beaucoup plus net.

A l époque je voulais tester ce type d ambiance, malheureusement, je n ai eu l'idée que sur place et je n avais pris aucun renseignement technique. Cette photo a donc été prise sans pied, 1/25 s, 2500 iso et f/6, 4. J ai fait ce que j ai pu pour la retravailler. 

14/10/2013 à 14:14

olebreth

bonjour,  

c'est la cathédrale de Rouen ?

Jolie image quoique un peu sombre à mon goût mais les conditions ne devraient pas être idéales. Peut être aurais tu ouvrir un peu plus pour récupérer de la vitesse ?

Il me semble que pour la netteté, il est souhaitable de la faire après avoir choisi la taille finale. En choisissant une taille finale plus petite tu enlèves des pixels donc tu enlèveras des pixels liés à ta netteté locale (micro contraste local).

Amicalement

Olivier
14/10/2013 à 14:17

shoube

Pour ce qui est de la compression 274ko me paraît suffisant vue que tu as droit à un max de 300ko sur le fofo.
Maintenant si tu pense avoir loupé quelque chose lors de ta manip tu peux trouver pas mal de tuto pour différent logiciel dans la partie informatique du fofo, si ton logiciel ne si trouve pas tu peux nous en parlé on verra pour faire un tuto.
Donc je reviens pas sur le souci de netteté, l'ambiance poudlard est en effet présente, même si je trouve que l’ensemble reste tout de même un peu trop sombre.
14/10/2013 à 14:44

Lycaste

oui, c'est bien la cathédrale de Rouen.  

voilà la photo original… (toujours avec une perte de qualité) 

14/10/2013 à 14:49

shoube

Ton traitement est bon sur la 1 mais juste un peu trop sombre.
Simple question, es tu sur qu'elle soit net net, car j'ai l’impression que tu as un gros flou de bougé  ?
Quel logiciel utilise tu  ? Et comment procède tu  ?
14/10/2013 à 14:59

Lycaste

Je pense qu il y a un petit flou mais aussi présent que sur celles que j ai mis sur le forum. J ai la photo en taille normal ici : http ://lycaste.eklablog.com/rouen-a81971732

j utilise photoshop. 

14/10/2013 à 15:06

shoube

En effet elle paraît beaucoup plus net.
Comment fais tu pour compressé ta photo  ? As tu lu ce tuto http://www.posepartage.fr/forum/photoshop/photoshop-redimensionner-ameliorer-la-nettete-pour-le-net-et-reduire-le-poids,fil-21809.html
14/10/2013 à 15:09

Lycaste

oui je l'ai fait le premier jour.  et c'est la technique que j'utilise pour modifier la taille.  
le lien fonctionne maintenant :)
14/10/2013 à 15:14

shoube

Tu travaille sur JPEG ou RAW ?
14/10/2013 à 15:29

Lycaste

A ce moment la en jpeg. J ai commencé à travailler en ras cette été. 
14/10/2013 à 15:45

shoube

Ok puis je me permettre d'utilisé la photo de ton lien pour la compressé et la poster ici ?
14/10/2013 à 15:58

Lycaste

Pas de problème :) ça sera mieux pour avoir des avis.
14/10/2013 à 16:03

shoube

voili voilou tu me dis au cas ou et je l’enlève.

14/10/2013 à 16:23

Lycaste

J aurais une question, pour l avoir plus net, je sais que j aurais dû utiliser un pied et le mode raw. Mais pour améliorer globalement la photo, vous avez d autres conseilles ?  

Pas de soucis pour la photo. Ça m arrange de l avoir en meilleure qualité…
14/10/2013 à 20:50

Antoinette

C'est vrai que cet endroit de la cathédrale a du potentiel, pour ma part je n'ai pas encore trouvé un angle de vue que me satisfasse.
J'aime bien ton cadrage et le traitement de @shoube apporte vraiment cette touche à la Poudlard.