Opposition de style au quartier de la Courneuve

13/02/2015 à 21:09

kingaa

Bonsoir,
en farfouillant dans mes archives, je suis tombé sur quelques clichés que j'avais pris sur ce quartier Rochelais ou se côtoie architecture ancienne et contemporaine. Plus concrètement je m'interrogeais vraiment sur celle ci, sur la pertinence de cette composition un peu bord cadre, et ce vide entre les édifices ? Vos avis m'intéressent.

13/02/2015 à 21:38

Scriblux

L'idée est intéressante, mais je trouve que la façade moderne n'occupe pas assez de place.
13/02/2015 à 22:51

kingaa

Merci pour ton avis scriblux, qui rejoint mes craintes. je vais attendre d'autres retours mais pense que ce cliché partira tout simplement à la poubelle.
14/02/2015 à 01:19

Kansai

pareil que scriblux, la partie moderne manque de visibilité
14/02/2015 à 09:02

kingaa

Merci aussi Kansai pour ton avis. C'est un lieu ou je retournerais avec mon UGA (que je n'avais pas encore au moment de ce shoot) pour tenter des nouvelles pdv. Si non, même si cette photo ne me satisfait pas non plus complètement (pb de lumière très dure, cadrage trop serré également) et histoire de vous en montrer un peu plus sur la partie contemporaine :
14/02/2015 à 14:14

beef

L'idée est très interressante. J'aime l'opposition des deux architectures.
Ce qui me gêne en fait c'est le trop grand espace entre les deux bâtiments.
14/02/2015 à 15:11

photoc

kingaa a écrit :

Merci pour ton avis scriblux, qui rejoint mes craintes. je vais attendre d'autres retours mais pense que ce cliché partira tout simplement à la poubelle.

il ne faut pas la jeter essayes de la tourner d'un 1/4 de tour vers la droite moi je trouve l'espace entre les deux bâtiments intéressant il situe l'échelle de temps
14/02/2015 à 15:40

Krisprolls

Il y a des photos à faire de ce côté… C'est là que j'ai commencé le piano à 6 ans. Le pavillon face à la mairie était autrefois un conservatoire. Que de souvenirs, enfant, ado… C'est aussi là que j'ai connu mes premiers maux de coeur. Des espoirs, des désespoirs, bref. Et même plus tard rencontré ma femme.
14/02/2015 à 18:57

kingaa

Ah les avis sont divisés, merci en tout ça pour vos passages et avis Beef, Flambidou (bon je vais la garder, je viens de travailler 2H avec time machine + externaliser ma photothèque LR 2014 sur un nouveau disque dur, j'ai encore de la marge pour stocker…), Photoc, Krisprolls (La Rochelle est aussi une ville que j'adore, avec aussi plein de très bons souvenirs, nostalgie quand tu nous tient…;)). J'ajoute en visuel le même cliché retourné selon ton idée Photoc, je vous laisse juges. @+ tard.
14/02/2015 à 19:22

Diogène

Je m'amuse à penser qu'on s'est peut-être déjà tous croisés à La Rochelle (j'y suis né, et j'y ai passé mes 20 première années…), appareil photo en mains… ou pas !
Même si j'adore son côté graphique et le traitement que tu en as fait, ta photo "Rayon sur la Courneuve" me parle moins que les 2 premières => elle n'est pas assez lisible pour moi, et il est difficile de comprendre de quoi il s'agit.
14/02/2015 à 19:30

photoc

la version 2 est mieux mais n'apporte rien par rapport à l'opposition de style en cela je rejoins mes camarades tu n'as pas assez du monument récent pour créer l'impact recherché
mais c'est une photo qui mérite d'être conservée ;)