18/08/2015 à 18:16
BOnjour,
Que pensez-vous de ces deux clichés d'Orléans, et de sa Cathédrale ? Preneur de vos avis :)
Merci d'avance à vous !
zelkZ
18/08/2015 à 22:00
Sur la première le ciel est bien blanc, c'est pas top pour le rendu, la deux c'est mieux mais j'ai l’impression d'un manque
de netteté :-t
19/08/2015 à 01:57
Je prends toutes les remarques donc tu n'as pas de soucis à te faire. C'est pour ça que je poste des photos :)
Je me suis rendu compte ce soir du pourquoi de cette lumière un peu fade : c'est tout bêtement mon filtre uv que je n'arrivais pas à enlever car je l'avais trop serré. J'ai réussi à l'enlever ce soir et magie, la lumière est bien plus pure en intérieur !
Sinon vos avis ne parle pas de composition de la photo : j'espère que c'est parce que c'est qu'elle est OK :)
19/08/2015 à 06:28
La compo est correcte, mais effectivement les deux photos sont floues et le ciel ainsi que les vitraux sur la seconde sont cramés.
Pour ce qui est des vitraux c'est toujours compliqué, pour faire de belles photos à l'intérieur d'une église (enfin de la plupart) c'est pied obligatoire et un HDR bien souvent salvateur (naturel le HDR bien sur).
19/08/2015 à 10:24
Il fait peur ton filtre uv :-o un conseil oubli ce filtre, ça sert à rien, si c'est pour protéger ton objectif met le pare soleil.
19/08/2015 à 11:03
En effet la photo du jour. Des couleurs plus pures !
Je l'ai pris sans pied en effet et je vois la différence.
Vu comme j'ai galère à enlever le filtre je ne vais pas le remettre de sitôt :)
20/08/2015 à 09:48
Pour la compo de la première, le format paysage est plutôt inhabituel pour une cathédrale de face, qui se prête assez naturellement bien à un format portrait
(dans ce genre là...)
Bien sûr ça peut aussi être un choix, pas de souci avec ça :) ! Pour montrer la cathédrale dans son environnement, par exemple.
Mais alors dans ce cas, il faut éviter autant que possible d'inclure un environnement "pas terrible", comme ici l'immeuble en réfection à gauche et surtout l'affreux panneau de sens interdit dont c'est peu dire qu'il attire l'oeil (il est quand même juste un peu plus gros que la rosace de la cathédrale, sur l'image !); le panneau doit pouvoir être évité, soit en avançant un peu à la prise de vue, soit en retouche (un peu plus délicat car c'est assez gros) en PT; pour l'immeuble c'est probablement impossible à éviter ni à retoucher, mais c'est un peu moins gênant.