? , ou la Chine pour les intimes

05/09/2010 à 11:39

Jean

Voici des photos qui remontent à 4 ans maintenant.
Pour vous faire découvrir un pays dont je suis tombé amoureux, avec mille et une facettes, personnalités et coutumes. Ce sont principalement des photos de Shanghai, Wuhan, Beijing & Nanjing.
Enjoy :)

1ère photo:

Un toit de l'immeuble en face du mien, et il y avait beaucoup de brouillard (de pollution notamment ..) ce qui donnait un effet .. étrange.



2ème photo:

Un palais au centre de Shanghai, typiquement l'architecture chinois d'autrefois (quelle dynastie, ça .. à vous de trouver ^^).



3ème photo:


J'aime surtout le reflex et la couleur de l'eau, c'est assez enivrant ! Mais vaut mieux pas tomber dans l'eau :)



4ème photo:

Alors là, que dire, le reflet ! J'aime cette photo, elle est simple, elle respire la tranquillité. J'aurais peut être même dû laisser la photo en noir et blanc sans faire resortir les couleurs !



5ème photo:

Rien à dire, juste à regarder :)



6ème photo:

Beaucoup de brouillard ce jour là (à Beijing dans la cité interdite je crois), et un effet bizarre mais que j'aime bien quand même.



7ème photo:

Une petite rue traditionnelle dans Beijing, pour combien de temps ? (Si vous avez remarqué, il faisait vraiment froid, mais alors vraiment froid. C'était pas évident de faire une photo grrrrr)



Voilà, j'espère que vous aimez autant que moi. Si y a des questions/critiques, allez-y !!

Bon dimanche pleine de photos, il fait beau :)
05/09/2010 à 13:52

Mini-Renne

les photos sont en effet superbes
05/09/2010 à 13:53

Ishindra

Vraiment superbe, j'aime beaucoup la série :)
05/09/2010 à 13:57

tioto

tres jolie séries, par contre ne mets pas partout des endroits avec de la couleur, ça gâche un peu sur certaines photos notamment sur la 1ere et la 2ieme, quand a la 3 ieme j'aurais juste mis l'eau pas le rouge
05/09/2010 à 14:16

titpomm

Très jolie série, coup de coeur pour la 3...
Par contre je suis d'accord avec Tioto... Les désat' partielles sont jolies, mais moi, elles ne me parlent que quand un seul point coloré attire l'oeil.
05/09/2010 à 16:28

Jean

Merci pour vos commentaires :)

Oui, sur certaines je trouvais ça moi même un peu "bizarre". Même les laisser en noir et blanc je pense que cela serait mieux, mais c'était pour vous montrer les couleurs de certaines.
05/09/2010 à 18:13

tiz31

j adore la 3
07/09/2010 à 17:24

Jean

Rebonsoir !

Voici une suite de photos sur le même sujet, dites moi ce que vous en pensez !

1ère:

En bas de la muraille de chine, la fameuse !



2ème:

Fleurs dans un jardin d'une maison chinoise.



3ème:

Une de mes préférées. Encore le même jardin, avec les cerisiers en fleurs :)



4ème:

Une rue (vieille) à Beijing. J'aime l'atmosphère qui se dégage.



5ème:

Photo d'une rue. Et comme tout le monde le sait, il y a beaucoup, beaucoup de vélos en chine. C'est parfois même plus dangeureux que les voitures ! :)



6ème:

Et hop, la même rue, mais vue en face.



Voilà, c'est tout pour l'instant ! Bonne soirée.
07/09/2010 à 18:31

Minisess

Bonsoir, moi je ne suis pas fan de la touche de couleur sur les photos...soit n&b soit couleurs mais c'est rare que j'utilise la désat' partielle.
Sur les 2 premières photos, je n'avais pas remarqué et j'ai beaucoup aimé les photos. Sinon gros coup de coeur pour les 3, 4 et 5. :D
Pour ta deuxième série de photos, j'aime sauf les deux dernières photos.
09/09/2010 à 14:22

Jean

Merci pour vos commentaires :)

J'ai commencé la photo parce que je voulais faire du désat, mais je pense que dès que j'aurais la métrise de photoshop & un nouvel appareil photo (grrrr le compact à 100 euros ..) je vais plutôt faire de la photo couleur !

Les deux dernières photos ne sont pas mes préférées, mais c'était pour vous montrez autre chose.

Et oui Nos, je pense qu'elle penche un peu maintenant que tu le dis ! :P