Palais de justice moderne

24/10/2011 à 06:01

L3

Grenoble n'est pas qu'une ville aux parkings parfois lépreux, elle est diverse comme ce quartier proche de la gare.

Le World Trade Center comprend différents immeubles de bureaux dont le palais de justice, à la pointe du modernisme :

1.

24/10/2011 à 15:14

samus

Très belle photo, cependant il aurait été judicieux de revoir les verticales convergentes (c'est une remarque constructive que m'avait fait DominiqueR sur un précédent post), ce n'est pas très compliqué et ça évite justement la déformation qu'y apparait du fait que tu prends la photo en contre-plongée.
25/10/2011 à 18:40

beef

Cette photo me fait un drole d'effet mais j'aime bien.
26/10/2011 à 11:42

samus

J'avais pas pris le temps de lire les exifs, mais en effet là à 10mm (fisheye) on ressent bien la déformation… après c'est peut être voulu ?
26/10/2011 à 13:39

altahine

Beau travail sur le lignes en effet. J'imagine que tu t'étais laissé un peu de marge pour recadrer, as-tu essayé en mettant l'arête du bâtiment bien verticale ? (ou alors ça n'est pas possible ?)
26/10/2011 à 13:48

luissitos

Comme tout le monde en fait, l'image est niquel mais manque une ligne droite pour donner une ligne directrice à l'ensemble.
26/10/2011 à 16:43

L3

Maintenant que vous le dîtes… Cette absence de verticales, non seulement je ne l'ai pas "vue" mais a posteriori elle ne me gène pas non plus .

J'y songerai lors d'une autre PDV de ce type .
Concernant les conditions, très peu de recul possible (voie de tram derrière moi) et autres objets parasites que ce seul cadrage m'a permis d'éviter .

Merci de ces critiques :)

P.S : pas de réglage d'angle possible, je n'ai rogné que de quelques millimètres l'original pour effacer un truc moche à gauche .