08/02/2013 à 08:22
Bonjour a vous ! Petite photo d'un lieu avec une ambiance toute particulière. J'ai voulu jouer sur le flou d'arrière plan (bien aidé par les vitrages sablés) et les reflets sur les papiers du premier plan. Je ne suis pas sur de la compo, un peu centrée peut-etre, mais les teintes et l'ambiance collent bien avec ce que je voulais retranscrire.
Bonne journée à tous,
Phoebus.
08/02/2013 à 08:33
J'aime bien. Il y a des zones cramées, mais ça ne choque pas trop. Le traitement rappelle un peu les vieux polars au cinéma. Si on se penche à la fenêtre, je suis sur qu'on peux voir l'empire state building.
Sinon heu, il y a quand même des zones cramées…
08/02/2013 à 12:07
Rien de méchant dans ce que je vais dire mais je ne comprends pas ta photo ?
08/02/2013 à 13:56
Pas de problème tu as le droit de ne pas accrocher !
En fait je pense que ce qui te gène c'est l'absence de sujet "évident", ce que je peux concevoir. Je voulais plus transmettre une ambiance, et jouer sur l'ambiguité de l'orentation verticale des feuilles et objets accrochés au panneau, qui nous pousse (moi du moins) à vouloir tourner la photo de 90 degrés et d'y voir une table.
Voila pour l'explication du pourquoi j'ai fait cette photo. Après je conçois que c'est loin d'être une évidence.
Merci pour ton com en tout cas.
08/02/2013 à 16:00
Je me serais peut etre décalé du mur dans ce cas, mais la avec un angle de vue tu aurais eu une autre PdC enfin ce n'est qu'un point de vue…
(Quel jeu de mots)