Parc des Buttes Chaumont, Paris

25/01/2013 à 15:16

HUGO

Salut à tous,

Une petite photo traitée au HDR (mon second… :|) du parc des Buttes Chaumont à Paris.

Photo faite un peu "àlavavite" mais qui, j'espère, tetrouve un peu de dignité avec ce traitement. Mais ça, c'est à vous de me le dire !  

25/01/2013 à 15:21

Denis09

Outre le HDR trop poussé, ce qu'il y a, c'est qu'avec ce genre de shoot, pour moi, ca ne marche que si tu te mets au milieu du pont, de façon a avoir une belle symetrie. Pour la compo, je dirais aussi qu'il y a trop de ciel, qui en lui-meme n'a pas vraimet d'interet.
Et encore un detail : le traitement, ca sert a developper/ameliorer/magnifier une bonne photo a la prise, pas a essayer de rattraper une photo ratée.
25/01/2013 à 15:25

HUGO

Wow ! Ok Denis !   :D

Alors premièrement, je ne me suis pas mis au milieu justement pour ne pas donner un shoot "déjà vu" axé sur la symétrie du lieu. Je pensais que l'image s'équilibrait au contraire du fait du ciel plus noir à gauche, et de la partie plus grande du pont à droite.

Je tacherai de me souvenir du dernier conseil de ton intervention. 

Merci d'avoir répondu.
25/01/2013 à 15:27

Northman

Je dis rien sur le cadrage, mais par contre pour du HDR le ciel est juste cramé sur un endroit qui fais pas le plus bel effet, je me suis meme demandé au départ si tu avais pas fais une pose longue
25/01/2013 à 15:33

Denis09

HUGO a écrit :

Wow ! Ok Denis !   :D

Alors premièrement, je ne me suis pas mis au milieu justement pour ne pas donner un shoot "déjà vu" axé sur la symétrie du lieu. Je pensais que l'image s'équilibrait au contraire du fait du ciel plus noir à gauche, et de la partie plus grande du pont à droite.

Je tacherai de me souvenir du dernier conseil de ton intervention. 

Merci d'avoir répondu.


Avant de vouloir innover et de briser les regles, il faut deja maitriser les bases. ;)
Et pour le coup, ta photo est juste comme tu le dis desequilibrée : deja à la base, ton ciel n'a pas grand interet, a la limite (mais vraiment la limite), les nuages un peu plus foncés mais il sont du cote ou le pont est le plus present. Ensuite tu crees un vide a droite avec ce cadrage, et il n'y a rien pour remplir ce vide a part des nuages totalement cramés, donc, il faudrait que tu m'expliques ce que tu as pensé au sujet de l'equilibre de la photo au moment de la prendre ?
25/01/2013 à 15:52

shoube

Même question ici que pour la précédente :)
25/01/2013 à 16:12

HUGO

Et même réponse shoube  :D

Je crois que clairement, outre les appréciations arbitraires du cadrage de tout un chacun, je dois bosser sur le HDR jusqu'à obtenir un résultat plus réaliste.

Je vais m'y atteler mais je ne sais juste pas trop par quoi commencer  :*)
26/01/2013 à 12:59

HUGO

Mince pitch ! ça veut dire que j'ai laissé passer le seul moment où il n'y avait personne pour foirer la photo ?  ;(

Je vais être obligé de remonter sur la capitale… !  

Merci en tout cas  :)