Paris avec un smartphone

01/01/2013 à 20:22

cortomaltese91

Ma femme m'a fait découvrir une terrasse de Grand Magasin, je n'avais bien évidement pas mon reflex avec moi, alors, pour voir, j'ai fais quelques photos avec mon smartphone, je vous en livre une.

Dommage pour ce bout de muret. Le temps couvert et la faible luminosité donne, je trouve, une certaine ambiance à la photo.
Il faudra vraiment que j'y retourne équipé comme il se doit !

Merci d'avance pour vos avis.
02/01/2013 à 11:37

blackangel

Tu etais a la terrasse du Printemps ou des galeries Lafayette ? C'est vrai que la vue y est magnifique ,je serais toi j'y retournerai lorsque le jour se couche ;)
02/01/2013 à 13:12

cortomaltese91

blackangel a écrit :

Tu etais a la terrasse du Printemps ou des galeries Lafayette ? C'est vrai que la vue y est magnifique ,je serais toi j'y retournerai lorsque le jour se couche ;)

C'était la terrasse des Galeries lafayette. Je ne savais pas qu'il en avait aussi une au printemps (bien que cela ne me surprenne pas finalement). C'est dans mes intentions d'y retourner, équipé cette fois.
02/01/2013 à 13:21

blackangel

Sur celle du Printemps on peux apercevoir l'opera Garnier ,le jeudi soir il font une nocturne jusqu'a 22 h :)
02/01/2013 à 13:45

cortomaltese91

blackangel a écrit :

Sur celle du Printemps on peux apercevoir l'opera Garnier ,le jeudi soir il font une nocturne jusqu'a 22 h :)

Merci du tuyau. Je bosse sur paris, mais j'ai pas le courage de rester si tard, j'arrive il fait encore nuit, alors le soir, je me sauve en courant rejoindre ma campagne !
Mais j'irais, durant des vacances par exemple.
11/07/2013 à 11:25

Esteban-38

Bonjour, j'aime beaucoup cette vue par contre je suis très étonné du "moutonnement" de l'image… est-ce la compression ou un réel défaut de l'image ? Parfois la compression GIF peut donner ce type d'effet (réduction du nombre de couleurs dans la palette), mais là c'est un fichier JPEG, c'est étrange.
11/07/2013 à 12:03

Yom73

La même avec un peu moins de grain. ;)

29/07/2013 à 10:47

cortomaltese91

Esteban-38 a écrit :

Bonjour, j'aime beaucoup cette vue par contre je suis très étonné du "moutonnement" de l'image… est-ce la compression ou un réel défaut de l'image ? Parfois la compression GIF peut donner ce type d'effet (réduction du nombre de couleurs dans la palette), mais là c'est un fichier JPEG, c'est étrange.

Me souviens pas en quel format ça sort de l'Iphone, ni comment je l'ai retravaillé :*)
29/07/2013 à 11:05

Stef6

Bonjour !
je n'y connais pas grand chose en technique (je commence à apprendre avec vous !) mais je ne fais que des photos avec mon smartphone et j'ai bien remarqué que pour les paysages malgré différents essais de réglages ça moutonne…
Si jamais tu décides d'y retourner peut être peut-on organiser une sortie ?
Bonne journée !
en fait, je l'aime bien ta photo !
02/08/2013 à 23:05

20thbrain

En tant que parisien exilé ( pas si loin mais trop loin pour y aller quand je veux…), j'apprécie cette vue magnifique (bon, ok, y a du bruit ) et j'attend avec impatience celle que tu prendras avec ton apn du printemps…