Paris by Day

17/08/2010 à 13:26

Meuble

Après un Paris by Night du côté de Montmartre, un petit tour le lendemain du côté des Tuileries, et de la fête foraine dans le parc. Petites vues des alentours :

1.

Ruelle couverte, petit effet de perspective... Et longue attente pour qu'il n'y ait pas trop de monde !

2.

J'aimais bien cette chaise, posée au milieu de la porte, semblant attendre quelqu'un. Et cette dame, qui se pose pour examiner le plafond, mais dénigre cette chaise pourtant offerte à son céans.

3.

4.

Je sais pas d'où sort cette grue, mais elle devait aller vachement vite, pour s'empaler comme ça dans la toiture :/ !

5.

Le but était de montrer le mouvement de la roue, en gardant ses montants nets (puisque fixes). Mais sans filtre gris, dès qu'on ouvre un peu longtemps, en plein jour, ça a tendance à cramer... Mais au final, ça donne un rendu sympa je trouve, limite high key. Qu'en pensez-vous ?

6.

Mouais, j'aurais pu faire un effort sur le cadrage, non ?

7.

Une autre "high key style", que j'aime bien aussi...

8. et sa cousine, qu'on voit un peu de quoi il s'agit quand même :

Une préférence sur le rendu ?

9.

Un monsieur statufié, avec un drôle de chapeau (j'aurais bien cadré pour prendre la statue en entier, mais avec les manèges à côté, pas possible...)

10.

Encore un jeu sur les mouvements, mais soleil dans le dos cette fois, c'est plus facile !

11.

Faudrait peut-être que j'essaye de la cadrer plus serré, histoire d'enlever ce petit bout qui dépasse en bas à gauche...

12. Allez, une petite dernière, un ange qui veille sur les passants :
17/08/2010 à 15:25

PasTec

Bravo très belle série avec un nouveau jeu en plus : trouver la signature... :P
J'aime beaucoup : la perspective de la 1, la PDV de la 3 (est ce un photofacilien ?... :mad: ), la composition de la 4, la danse des canards sur la 5, la 8 pour sa netteté et son dynamisme, la 11 est mon coup de coeur !, et la 12 pour ses couleurs (l'ange ressort de l'ombre). :cool:
Je n'aime pas : le photographe de la 3, les High Key des mouvements (question de gout) par contre magnifique idée ! ;)
Un grand bravo pour les signatures ! il faut que j'essaie ça ! :D
17/08/2010 à 20:44

Fylm

Belle série avec de beaux essais.. Question technique, c'est pas sur moi qu'il faut compter pour les conseils. Par contre Marko fait des émules avec les signatures "intégrées" et je trouve ça plutôt pas mal et en plus très discret
18/08/2010 à 00:07

altahine

Grosse flemme pour commenter vu l'heure, mais gros coup de coeur sur la 8 quand même! Je repasserai ;)
18/08/2010 à 08:14

PasTec

je reviens pour me corriger (moi les meublades je les fait en plusieurs fois ! :lol: )
En fait dans la 3, le photographe fait parti de la composition, en revenant je m'apperçois qu'en fait il donne un mouvement au cliché... tu te places en observateur... donc autant pour moi ! :P
19/08/2010 à 07:30

Henry

Belle série la 1ere est ma préférée . :)
19/08/2010 à 12:11

Souspoulpe

beau reportage.
1 et 11 pour mes préférés et je choisit le rendu de la huit plutôt que la 7.
Par contre j'aime bien le mouvement des balançoires sur la 10. On les croirait venues de nulle part
19/08/2010 à 12:14

beef

très belles photos, j'espère, un jour avoir l'esprit graphique comme ça un jour.
27/08/2010 à 10:27

Meuble

Merci à tous pour ces commentaires :), et désolé d'y répondre si tard... :/
Merci aussi de donner vos préférences entre les "photo 7" ou "photo 8".

[quote=PasTec]un nouveau jeu : trouver la signature... :P [/quote]
Ben ouais, j'ai repris l'idée de Marko qui avait fait ça, j'avoue que ça me plaît assez :) !

[quote=PasTec]la PDV de la 3 (est ce un photofacilien ?... :mad: )[/quote]
C'est un membre de PF, en effet ^^ ! Mais son identité ne sera pas révélé par moi, je laisse le soin à cette personne de le faire si elle le souhaite ;) !

[quote=PasTec]Je n'aime pas : le photographe de la 3[/quote]
Ben justement, je trouve la photo fade, classique, sans cet élément. Je trouve que ça lui donne un dynamisme qui manquerait, sinon ! Mais bon, avec ton message suivant, je pense que finalement on la ressent de la même façon cette photo ^^ !

[quote=PasTec]les High Key des mouvements (question de gout) par contre magnifique idée ! ;)
Un grand bravo pour les signatures ! il faut que j'essaie ça ! :D[/quote]
Merci pour ces remarques, mais pour la signature, c'est bien une idée de Marko, à la base ;) !

[quote=beef]très belles photos, j'espère, un jour avoir l'esprit graphique comme ça un jour.[/quote]
Ben écoute, c'est un super compliment, ça :D ! Merci à toi ^^ ! Et puis t'inquiète pas, l'oeil s'exerce à force de pratique et de visualisation, tu en feras sûrement autant dans quelque temps ;) !
27/08/2010 à 10:47

xX-When-Xx

Cela ne fait que confirmer le fait que je devrais aller jusque Paris un jours :)
27/08/2010 à 11:56

iTone

j'adore ta série parisienne car tu apportes ton propre regard, tes clichés sortent de l'ordinaire et sont très interessants
27/08/2010 à 14:52

jp80

Ah les vacances... J'en ai manqué des choses intéressantes ! J'aime bien ta série. Pas forcément pour les sujets en eux même, mais pour le regard que tu portes dessus : les cadrages sont originaux, et nourris pas une vraie réflexion, un message. Un autre point intéressant est qu'il y a de la vie dans tes images : pas simple de photographier des gens, et ici c'est très réussi.

Enfin, j'adore la photo 11 et ce reflet bien rendu. J'aurais effectivement cadré un poil plus serré, mais l'effet ets définitivement réussi.

Bravo et merci pour ce reportage sympa et légendé !
30/08/2010 à 11:53

Meuble

Encore merci pour vos commentaires, ça me touche vraiment que cette série puisse vous donner envie de venir à Paris, ou que vous estimiez que ces clichés sont réfléchis et sortent de l'ordinaire ! C'est ce que j'aime dans ce genre de photos : non pas montrer le monde tel qu'il est, montrer le monde tel que je vois qu'il est !
30/08/2010 à 12:15

Han67

Je vais être franc, j'aime tellement cette série que j'ai même pas envie de critiquer (si du moins cela est possible)!
Pour la photo des canards, je aurais effectivement vu le cadrage un poil plus haut, mais c'est très bien comme ça! En tous cas j'aimerais vraiment avoir un oeil comme le tien! Parce que moi je galère à trouver des sujet intéressant, bon peut-être que t'as galéré toi aussi mais quels résultats! :D
30/08/2010 à 14:34

bidoo

Déjà beaucoup de commentaires donc je vais faire court et ne parler que des photos qui m'ont le plus touchées :
la 10 -> ma préférée pour le jeu de vitesse des balançoires
la 11 -> originale, autre coup de coeur :)
entre 7 et 8 -> je choisis la 8, je n'accroche pas non plus sur la 5 du même genre
la 6 -> sujet banal mais très bien exploité, le résultat est sympa
Pour toutes, je me suis bien amusée à chercher la signature :D donc, au passage, merci à Marko pour cette idée!
31/08/2010 à 07:10

cece1508

Très belle série Meuble,
J'aime bien les angles de prise de vue que tu as choisi.
Bravo, c'est du bon boulot.
02/09/2010 à 14:18

Meuble

Merci encore pour vos avis :) !

Han : en fait je me suis même pas posé la question de savoir si les sujets étaient intéressants :lol: ! J'avais juste envie de prendre ces photos, de cette façon-là, parce qu'il y avait du mouvement, une atmosphère, une lumière, une situation qui me plaisaient :)
02/09/2010 à 14:24

Han67

Par sujet je voulais justement juste dire, qqch à mettre en valeur!
Sinon entre 7 et 8, je préfère largement le high key.