Paris by night avec un PT peut etre trop poussé ?

13/11/2013 à 21:49

blackangel

Bonsoir les pose partageurs ;), aujourd'hui il a fait beau j'avais envie de sortir un peu l'appareil qui est resté dans son sac depuis trop longtemps, je suis allé vers la Seine a l'heure bleue et j'ai ramené quelques prises dont celle ci que j'ai un peu retouché,   a force de jouer avec les curseurs de Lightroom je ne sais pas trop si c'est bien ou alors trop poussé ? J'attend vos avis, si vous le souhaitez je posterai l'originale.Merci par avance  :)
13/11/2013 à 22:37

blackangel

Arfff, il a disparu lorsque j'ai remis la photo un peu plus droite car elle penchait légèrement, merci pour ton passage Ouioui ;), la prochaine fois je ferai plus attention !
13/11/2013 à 22:51

blackangel

Tiens je te la propose en entier cette fois ci ;)
13/11/2013 à 23:08

blackangel

Merci, plus je vois la première et plus je me dit que j'y suis allée fort sur le PT :P
13/11/2013 à 23:10

Tomtom

Pour le coup je préfere aussi ce point de vue, moins classique
13/11/2013 à 23:13

SuShY**

Je confirme que le HDR de la première est trop poussée, en revanche la seconde est bien, la cadrage et la composition sont également meilleur pour moi.
A++
14/11/2013 à 04:01

soso974

la 2 également pour moi, avec un pt plus doux c'est mieux :-y
14/11/2013 à 09:42

W-Spirit

Le post traitement de la 1ère est un peu poussé. J'ai l'impression qu'il y a de l’aberration chromatique sur la tour Eiffel (si tu as fait un traitement HDR, j'en ai l'impression, ça vient sûrement de là). J'aime bien ce point de vue sinon. Les éclairages jaune ont une couleur un peu pale, un peu claire, peut être un réglage de balance des blancs à modifier.
Le point de vue de la 2ème est sympa aussi, j'aurais peut-être placé l'appareil un peu plus haut pour voir.
Tu fais tes HDR avec quel logiciel ? (si ce sont bien des HDR)
14/11/2013 à 10:47

jeep63

je préfère aussi la deux mais tu aurais pu remettre la tour droite. Décidemment tu lui en veux…

Pour la première tu désature les bleus un grand coup et les jaunes un petit peu et je pense que ce sera bien mieux.
14/11/2013 à 10:51

blackangel

Merci à vous, la deux n est pas un HDR pour info, Jeep je n ai pas les outils pour remettre la tour bien droite mais si tu veux essayer tu peux ;)
14/11/2013 à 13:07

jeep63

tu as un outil dans Gimp qui te permet de rattraper ça, "perspectives" je crois. C'est pas super ergonomique mais pour des petites choses pas trop compliquées on s'en sort. Et c'est gratuit…

http ://docs.gimp.org/fr/gimp-tool-perspective.html