Paris by snow and night

22/01/2013 à 16:57

homecore

Bonjour à tous,
je vous présente aujourd'hui une petite série prise lors de la première grosse chute de neige sur Paris Vendredi dernier.
Celle-ci n'a pas été facile car la neige tombait sans cesse donc j'avais un peu peur pour mon matos !

Les 2 premières sont prises aux abords du Louvre place du Carroussel et la dernière sur le pont des Arts.

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et surtout critiques afin de m'améliorer car j'affectionne beaucoup les photos de nuit.

D'avance merci, bon visionnage (touche E conseillée)…

Sur celle-ci on ne voit pas trop la neige mais je me suis juste retourné par rapport à la photo précédente (je cherchais un abri mais le café à 18€ non merci :-s) :

Bonne journée à toute et tous :D !
23/01/2013 à 13:51

ThiLi

salut, la 1 et la 3 sont mes préférées. La 1, un peu de recul pour garder le pied tout en laissant le haut sur le tiers. La 3 mais je ne me l'explique pas. Peut-être, sur les deux, renforcer les tons sombres : la 1 pour éliminer la différence de tons dans la partie "ciel" (on le voit bien à droite), et la 2 pour renforcer les nuances blanc/gris/noir (personnellement ,e testerais, juste une idée comme ça).  Par contre, je n'ai toujours pas trouvé la solution à ma question existentielle : pourquoi monter autant les isos ? Amicalement.
23/01/2013 à 15:33

homecore

Merci à toi pour tes conseils, je testerai le renforcement des nuances. Par contre concernant les iso hélas au vue de la faible luminosité j'était quasi-obligé de monté au moins à 800 afin de pouvoir contrôler le cliché sur l'écran (bon j'avoue que pour la dernière j'ai pas dû faire gaffe car 2500 ça fait vraiment beaucoup pourtant je ne me souviens pas avoir eu à baisser l'exposition en PT) ;-)
23/01/2013 à 16:26

ThiLi

pour la première photo, de nuit, une pose longue peut-être : f/22, et un temps d'expo de quelques secondes, et iso100 dans ce cas. Combien je ne saurais dire; faire plusieurs shoots avec des temps différents, si tu as l'occasion de la retenter.  Après, je suppose que les effets sur la diffusion de lumière des réverbères serait un peu différente, plus diffuse; dans ton cas, c'est net. J'aime bien, et la montée d'iso n'a pas trop bruité ? Tu as passé un coup d'anti-bruit pour avoir ce rendu ?
23/01/2013 à 16:41

homecore

Effectivement je met toujours un bon coup d'anti-bruit sur ces valeurs d'iso et hélas je craignais déjà pas mal la neige pour le posé sur trépied donc je n'ai pu uniquement faire des clichés à "mains levées", mais avec le recul je regrette :-( Même si je n'aurai pas pu avoir cette effet insecte autour du lampadaire en pause longue…