Paris depuis la tour Saint Jacques

17/04/2015 à 00:04

LRD

Bonjour ! Ca fait assez longtemps que je n'ai pas posté sur le forum. Voici une photo que j'ai il y a pas mal de temps en fait, au sommet de la Tour Saint Jacques. C'est juste une photo de ce que les yeux voient, pas de mise en valeur ou quoique ce soit mais je l'aime bien car la vue n'est pas très commune (La tour saint Jacques est rarement ouverte).
17/04/2015 à 08:45

noftal

Pas un pète de brume. C'est rare ! Et c'est vrai que la vue est bien plus romantique de ce point de vue que d'autres bien plus réputés. Y a-t-il un moyen de savoir à l'avance si la Tour est ouverte ?
17/04/2015 à 09:20

jeep63

Une jolie vue et faut de bons mollets pour monter la haut…

C'est bien réalisé et effectivement pas trace de pollution.
17/04/2015 à 14:29

JCDusse1981

Noctua a écrit :

Très jolie vue de Paris et qu'on ne voit pas souvent effectivement.  :-y
Juste pour chipoter, je recadrerai à gauche pour enlever la basilique coupée. Elle a attirée mon regard.

Bien vu : je cherchais ce qui tirait mon regard à gauche !
Mais ça n'en fait pas pour autant une mauvaise photo, au contraire, elle est très réussie  :-y
Tu as fait un traitement HDR non ?
17/04/2015 à 14:46

LRD

C'est bien vrai pour les Invalides, je coupé son dome, autant le retirer dans ce cas.
Oui un très léger traitement HDR d'ailleurs c'est pour cela que le ciel est très légèrement flou comparé à la scène globale :D

Merci pour vos avis
17/04/2015 à 15:31

JCDusse1981

Très propre comme traitement en tout cas :)
17/04/2015 à 17:16

silver_dot

LRD a écrit :

Oui un très léger traitement HDR d'ailleurs c'est pour cela que le ciel est très légèrement flou comparé à la scène globale :D

Parce que la scène globale ne manque pas elle-même de netteté ?:)

Je n'en perçois pas vraiment en fait.
17/04/2015 à 19:51

thigon33

Une très belle vue, ça ne fait pas forcément une belle photo. Mais là, c'est le cas. Bravo.