Paris en noir et blanc

21/03/2015 à 13:58

tscorpio

Bonjour à tous !

Me revoilà après de longues vacances dans plusieurs villes. J'ai pu prendre de ses clichés et remplir quelques cartes SD je vous l'assure. Et voilà qu'au retour je continue sur Lightroom  :-i

Dans ce sujet, je vous présente les clichés N&B de la plus belle ville du monde. Pourquoi le N&B ? Je trouve que selon l'exposition et l'emplacement du soleil, et surtout pour des paysages urbains, que cela apporte quelque chose à la photo. Peut être un effet vintage, un meilleur rendu lorsque le ciel est un peu nuageux.

J'attends vos retours à ce sujet :)

22/03/2015 à 04:00

tscorpio

Christophe68 a écrit :

Pour moi à part la dernière qui est bien contrasté les autres N&B sont trop gris & gris :) Mais les compositions ne sont pas mauvaises, bien que classiques… mais il faut aussi du classique :)
la première est pas mal, si ce n'est le flare sur l'immeuble et les immeubles qui penchent vers l'intérieur de la PDV, j'aurai redressé
La seconde, vue classique de la dame de faire, mais manque de contraste
3/Vignetage beaucoup trop présent et qui forme un 8 allongé… pas très naturel
4/ très sympa manque de contraste
5) la plus originale et la mieux réussie pour moi, le traitement est très beau

Merci de numérotter tes photos, c'est plus simple ^pour commenter ;

Bonsoir Christophe,

Merci pour le retour, je vais essayer de toucher aux contrastes au lieu de mettre la tonalité à "auto" dans Lightroom pour les prochaines fois. J'y pense rarement et je touche surtout à "clarté". La dernière est aussi ma préférée :)

Cordialement