Paris et sa ligne petite ceinture

08/09/2013 à 22:40

SuShY**

Bonsoir les PartaPotes !
Voici une série de photo réalisée sur la balade de l'ancienne voie de chemin de fer, la petite ceinture.
J'ai eu envie d'essayer des cadrages différents d'habitude et des traitements entre l'ancien et le sépia.
Quelles sont vos impressions ?

1) le bois qui relis les rails entre eux

2) un aiguillage qui a vieilli

3) au fil des rails
09/09/2013 à 08:25

beef

Salut Alex,

J'accroche surtout à la première, la composition, le traitement la PDC, tout me va.
Pour les deux suivantes, je ne suis pas fan. Le traitement est trop "jaune" j'ai l'impression, et la PDC super courte empêche une lecture simple des photos.
09/09/2013 à 12:50

Oscour

Salut,

Pareil pour moi !
09/09/2013 à 20:29

Antoinette

J'accroche beaucoup beaucoup beaucoup à la 2. Une prise de vue originale et une PDC bien maîtrisée. J'aime !
Peut-être qu'en coupant la partie supérieure qui apporte plus de points foncés ça la rendrait plus intrigante.
:-y
09/09/2013 à 20:56

Northman

j'accroche beaucoup a la 2 et la 3 surtout la 3 en faite, parce que meme si je ne le montre pas souvent j'aime bien ce genre de flou prononcé au premier plan. 
je trouve que le traitement colle bien avec l'ambiance ancienne c'est une belle série 
09/09/2013 à 21:52

SuShY**

@Beef : merci, je comprend tes remarques ;
@Nos : Ok pour le jaune, ca doit venir de mon daltonisme, je ne le vois pas moi perso, pfff ;
@Oscour : merci de ton passage ;
@Antoinette : cool, ça me fait plaisir que tu aimes, je note pour le recadrage ;
@Northman : merci, je suis content de lire un commentaire comme ca !
A++