Paris - La Conciergerie, encore

21/11/2015 à 14:19

Stef6

Hello les PP,
J'avais déjà posté quelques photos sur le forum de ce bâtiment, l'année dernière ou celle d'avant, je ne sais plus, le temps file.
Depuis que je suis gamine c'est un monument que j'affectionne beaucoup et c'est vrai que j'aime bien le prendre en photo quand je ne sais pas quoi faire ou que je veux tester des réglages ou cadrages.
Une photo de cet été, traitée avec Lightroom et Silver Effex.
Chose que je fais rarement j'ai rajouté du grain. Les transitions avec les parties lumineuses ne sont sans doute pas assez douces. Et j'hésite à enlever la trace blanche en bas.
Je n'ai plus les exifs en tête mais de mémoire autour de 4 minutes et certainement vers f8.
A bientôt.
Bon week end !
21/11/2015 à 15:38

Martin D

Pour moi je l'a trouve bien agréable ton image ;)
Le grain marche bien dans l'image, juste pour chipoter le pont un peu trop blanc et les deux bâtiments à l'horizon.
21/11/2015 à 15:39

Stef6

Merci Martin ! Oui, tu as raison, je pense enlever de la luminosité à ces endroits et en rajouter un peu sur la la façade. a+ !

21/11/2015 à 19:46

SuShY**

Le traitement est réussi pour moi, juste remettre l'horizon droite puis le tour est joué.
21/11/2015 à 23:32

Stef6

Merci les amis !
Punaise je ne m'étais pas rendue compte que l'horizon penche.
Je revois donc la luminosité aussi ainsi que le vignétage et j'enlève la trace blanche.
J'ai fait le cadre dans Silver Effex.
Je sais qu'il existe un plugin pour Lightroom mais il me semble qu'il n'y avait pas de prévisualistion alors je ne l'utilise pas.
A ! +
22/11/2015 à 07:01

LSH

bon, tout le monde etant passé avant je n'ai rien a rajouté mais je dirais quand même que c'est une très bonne image.
Pour la penchitude je me suis fait la même remarque que @SuShY** et @vagabond, en me posant la question si et effet ne venait pas du fait de ne pas être en face du pont. Mais non, les bâtiments penche légèrement.
:-y