Paris plages 2017 et les bords de Seine

09/07/2017 à 11:54

MGI

Encore plus tôt que d'habitude, je suis parti en éclaireur avant que les orages arrivent et, forcément à une heure aussi matinale, à part les balayeuses, pas grand monde, jusque un groupe de noctambules en pleine réunion :

-

J'y retournerai la semaine prochaine à une heure plus normale s'il ne fait pas 40 ° à l'ombre ;)

D'autres photos à suivre car j'avais la déclenchite aiguë ce matin, ce qui est très rare…
10/07/2017 à 05:09

MGI

J'avais omis de préciser que je me trouvais rive gauche et les photos qui suivent sont dans le sens sortie de Paris sur la voie Georges Pompidou :

-

-

Vous remarquez l"omniprésence au loin de la tour Montparnasse
11/07/2017 à 05:08

MGI

En continuant sur cette voie après avoir attendu que la balayeuse en termine :

-
-
-

12/07/2017 à 05:00

MGI

@ jiheme
Belle photo, on dirait une carte postale en mieux :D

Une vue assez particulière du Pont d'Austerlitz :

-
Juste après, on a le choix du moyen de transport :
13/07/2017 à 04:21

MGI

Sur le chemin du retour même s'il m'est difficile d"approcher :

-

-
16/07/2017 à 14:04

MGI

Je n'en avais pas terminé car le chemin de retour est long pour peu que l'on prenne le temps d'observer :

-

Ce n'est pas fini car j'ai manqué l'occasion de voir la rive gauche ce matin, faisant demi tour vers 6 h à cause des ivrognes en tout genre pas pressés d'aller cuver et je fais dorénavant parti des personnes dites "vulnérables", donc pas de risque inutile :(
17/07/2017 à 12:33

cocagne

Tu as du bien taper dans la batterie de ton karting non ?
17/07/2017 à 15:43

MGI

cocagne a écrit :

Tu as du bien taper dans la batterie de ton karting non ?

Oui mais comme il est neuf et avec des batteries a priori moins puissantes que celles du vieux, j'en suis à tester l'autonomie qui est théoriquement de 30 km !
C'est un peu comme les chiffres bidons de consommation d'une voiture à 90 km/h en vitesse stabilisée, j'y crois à peu près autant que d'être réincarné en mille pattes :-i
Avec l'autre sans suspensions, je me suis déjà payé quelques marches forcées à côté de l'engin pour rentrer à une allure d'escargot, ce n'est pas de la tarte surtout quant il fait chaud, donc je me méfie et m'efforce de réduire la vitesse en partant pour garder au retour quelques électrons me permettant de rentrer sans devoir pousser le bidule à roulettes de 100 kg, ce que je fais péniblement sur le plat, mais pas plus de 500 mètres ;(

Le temps de changer de chaussettes, je vous présente la suite demain…
18/07/2017 à 04:31

MGI

Avant d'arriver au pont :

J'ai préféré en noir et blanc :
19/07/2017 à 10:56

MGI

Comme je n'étais pas convié au défilé du 14 Juillet, je suis retourné voir les péniches et, accessoirement le métro :

20/07/2017 à 04:17

MGI

@ jiheme > excellent et je me demande si nous ne sommes que 4 ou 5 à visiter la capitale :)

20/07/2017 à 14:29

booHguy

Il y a 3 ans, la Tour Eiffel s'était installée à Paris-plages
Un comble de ne pouvoir s'y asseoir…

22/07/2017 à 05:57

MGI

Merci messieurs et, en attendant d'y retourner peut être demain matin, une dernière vue avant de reprendre le quai vers la BNF :
23/07/2017 à 14:04

MGI

Comme annoncé, ce matin je suis parti avec la ferme intention de voir Paris Plages sauf que :
- il faisait plutôt frais avec un vent de travers,
- au bas du boulevard Saint Michel, la rue de la Huchette (célèbre en 1968) plein de jeunes partout n'ayant pas encore fini la nuit,
- sur le quai plus bas, plus de touristes que de parisiens, sans doute se rendant à Notre Dame !
Donc détour pour voir ceci dont la presse a parlé :

http://www.lemonde.fr/planete/video/2017/07/21/a-paris-un-faux-cadavre-de-baleine-pour-sensibiliser-a-la-protection-de-l-environnement_5163595_3244.html

Seconde vue :

Puis un peu de recul, Dimanche oblige :

24/07/2017 à 01:47

MGI

Suite de ma promenade d'hier en plusieurs épisodes :

-

-

Ce n'est pas fini car je ne suis pas sorti pour rien, il faut bien que je rôde mon véhicule tout neuf avant l'hiver…
24/07/2017 à 08:53

Percevalfr

J'ai pensé à toi hier @MGI
Sur nos côtes (Calvados), il y a maintenant des tapis aux cales pour que les fauteuils roulants puissent accéder au sable dur et profiter des ballades en bord de mer…

http://www.ouest-france.fr/normandie/colleville-montgomery-14880/colleville-la-plage-equipee-de-tapis-pour-les-fauteuils-roulants-5144372
24/07/2017 à 09:06

booHguy

Percevalfr a écrit :

J'ai pensé à toi hier @MGI
Sur nos côtes (Calvados), il y a maintenant des tapis aux cales pour que les fauteuils roulants puissent accéder au sable dur et profiter des ballades en bord de mer…

http://www.ouest-france.fr/normandie/colleville-montgomery-14880/colleville-la-plage-equipee-de-tapis-pour-les-fauteuils-roulants-5144372

Certaine plages proposent même des fauteuils roulants conçus pour aller dans l'eau, et permettre ainsi une petite baignade.
Je l'avais vu dans le passé du côté de Gouville-sur-mer, dans la Manche, et je ne sais pas si ça se fait toujours.
La Normandie, en pointe dans ce domaine ?
25/07/2017 à 05:01

MGI

Oui, il y en a un qui est connu, c'est l'Hippocampe :
http://www.vipamat.com/cartes-plages-piscines-accessibles-hippocampe-vipamat.php

Dans la suite, le jardin Tino Rossi sur les bords de Seine :

-

-