Paris, une après midi à la défense

11/09/2013 à 13:50

manud59

Bonjour à tous, voici quelques photos prisent à la défense la semaine dernière,
certaines en pose longues. Mais je me suis rendu compte qu'un UGA ne me ferait pas de mal !

1 :

2 :
Je viens de voire les poussières, ne vous inquiétez pas je vais les enlever !  
Pose longue avec mon nouveau filtre ND400 Genius fraichement acheté !

La suite demain !
Merci pour vos avis !
11/09/2013 à 16:18

Stef6

Bonjour,
Je trouve tes photos agréables à regarder, notamment leurs couleurs un peu douces.
Je ne suis pas une grande technicienne, je débute. Sans doute que d'autres te conseilleraient peut être de leur redonner un peu de peps quand même.
Pour ce qui est de la 1, je trouve que l'esplanade (qui penche un peu) n'amène pas grand chose. A mon goût, je trouve que juste les tours auraient suffi, d'autant qu'avec le reflet on se rend bien compte de la proportion.
Pour la 2 je trouve ça sympa les silhouettes en pose longue, bonne idée ! Mais, je ne sais pas comment dire, il y a à la fois trop de choses dans ton cadre et en même temps un manque de sujet, selon moi.
Voilà, j'espère que d'autres pourront t'aider en infirmant ou confirmant mon ressenti et surtout t'apporter des conseils techniques et pratiques (j'en profiterai aussi)
Bien à toi. 
11/09/2013 à 21:22

manud59

Merci Stef6 pour ton avis,  
amateur ou non c'est un avis construit ! :-y

Pour la 2, pour moi le sujet sont toutes ces fourmis sur ce lieu très grand, j'aurai du la faire en deux temps, une pose courte avec le filtre réduit au minimum et une pose longue aussitôt et faire un mélange des deux pour appuyer un peu plus les silhouettes des gens. ça marcherai peut être, je n'ai jamais essayé, l'effet serait de faire un peu comme un flash sur une pose longue. A voir !

D'autre avis ?