18/01/2016 à 20:51
Jolies prises…punaise, vous avez du vous geler les miches en haut de la tour avec ce froid humide… :-o :D
18/01/2016 à 21:09
Sympa ta dernière image !
18/01/2016 à 23:06
Elle donne envie en effet tes pphotos ! Grosse préférence pour la 3 !
19/01/2016 à 05:23
Merci pour vos retour, et non pas trop froid, c'est relativement abrité du vent. On à tenu deux bonnes heures. ;)
19/01/2016 à 14:51
On veut les photos de @Pulsa10 aussi ! :P
je me suis retrouvé a coté de lui au salon de la photo 2015 sans savoir que c'était lui… C'est après sur une photo d'un autre site qu'il fréquente que j'ai capté ça…
Sinon sympas cette sortie, je regrette parfois de ne pas être parisien pour faire plus de sorties avec vous. ;)
19/01/2016 à 15:42
Faut optimiser, quand tu descends sur Paris, même à la dernière minute tu passe un MP voir un SMS et on voit si c'est possible. ;)
19/01/2016 à 17:21
Chapeau bas, ce genre de photos demande des sacrifices mais le résultat en vaut la peine :D
Dès que j'arrive à louer une nacelle qui atteigne au moins la moitié de cette tour + un bon grappin en cas de Mistral, je m'y colle comme les mouches aux vitres ;)
20/01/2016 à 13:54
Notre dame est fantastique. Ma préférée, mais les deux premières ne sont vraiment pas loin derrière.
Les photos sont prises au trépied ? Pas de soucis pour le monter là haut ?
20/01/2016 à 14:19
manud59 a écrit :
On veut les photos de @Pulsa10 aussi ! :P
je me suis retrouvé a coté de lui au salon de la photo 2015 sans savoir que c'était lui… C'est après sur une photo d'un autre site qu'il fréquente que j'ai capté ça…
Sinon sympas cette sortie, je regrette parfois de ne pas être parisien pour faire plus de sorties avec vous. ;)
On était à coté au salon ? Dingue ça, le monde est petit.
Pour mes photos je n'arrive pas à les mettre via Flickr, et j'ai du mal à les mettre au format du site.
21/01/2016 à 08:47
beef a écrit :
Notre dame est fantastique. Ma préférée, mais les deux premières ne sont vraiment pas loin derrière.
@beef
Non aucun soucis l'usage du trépied est autorisé sans restriction.
Le lieu est bien fichu pour la photo, il y a des plaques de verre tout autour de la terrasse mais certaine sont en 2 parties afin de dégager ce que j’appellerai des meurtrières horizontales. Le seule hic c'est que ces meurtrières sont un peu hautes et il faut un trépied assez grand et ne pas être tout petit. Enfin toi avec ton gabarit y aurait pas de soucis;)
Et merci pour ton avis.
21/01/2016 à 09:43
jeep63 a écrit :
[quote="beef"]Notre dame est fantastique. Ma préférée, mais les deux premières ne sont vraiment pas loin derrière.
@beef
Le lieu est bien fichu pour la photo, il y a des plaques de verre tout autour de la terrasse mais certaine sont en 2 parties afin de dégager ce que j’appellerai des meurtrières horizontales. Le seule hic c'est que ces meurtrières sont un peu hautes et il faut un trépied assez grand et ne pas être tout petit. Enfin toi avec ton gabarit y aurait pas de soucis;)
Et merci pour ton avis.
[/quote]
Je confirme que ces meurtrières sont hautes ! Avec mon trépied j'ai un peu galeré la dernière fois.
21/01/2016 à 17:41
manud59 a écrit :
[quote="jeep63"]
[quote="beef"]Notre dame est fantastique. Ma préférée, mais les deux premières ne sont vraiment pas loin derrière.
@beef
Et merci pour ton avis.
[/quote]
Je confirme que ces meurtrières sont hautes ! Avec mon trépied j'ai un peu galeré la dernière fois.
[/quote]
Je confirme qu'il faut un trépied assez haut sans déplier la colonne et surtout bien stable.
J'ai un peu galéré pour les poses longues.
21/01/2016 à 19:04
Super ! J'ai une préférence pour Notre Dame. Quelle belle ville est Paris ! :)
22/01/2016 à 05:27
merci de ton avis. c'est vrai qu'il y a de belles choses à paris, mais aussi de très moches…
17/07/2016 à 16:49
J'ai lu avec grand intérêt ce sujet (et apprécié les clichés de jeep63), vu que j'envisageais sérieusement de me rendre prochainement sur cette terrasse pour essayer de faire quelques belles photos à la tombée de la nuit (ce début de semaine, cela serait extra avec la chaleur en soirée). Je vous remercie des précisions apportées quant à l'aménagement des vitres. Cela a un peu refroidi mes envies toutefois… mon trépied ne me permet qu'une hauteur maximale de 1, 32 m colonne comprise. J'ai trouvé également sur la toile quelques images de la terrasse qui me semblent confirmer que l'histoire paraît mal engagée. :-/
Sinon, pensez-vous que l'on puisse s'en sortir avec un GorillaPod ? J'en doute fortement, il faut pouvoir l'accrocher aux parois…