La nuit, de la vie dans nos villes (Montmartre, Paris / Palais Longchamp, Marseille)

18/04/2011 à 23:41

LéoèL

Bonsoir à toutes et à tous,
Je vous propose ces deux photos pour me dire ce que vous en pensez.
Pour les introduire, je dirais juste que je suis un noctambule à la recherche de mouvements dans la nuit de nos magnifiques paysage urbains.

La première à été prise à Marseille, face à l'avenue Longchamp (1er arrondissement) :
Nikon D3000; ISO 400; 62mm; f/5,3; 1/3s; pied : OUI

La seconde à été prise à Paris, sur les marches de Montmartre :
Nikon D3000; ISO 200; 18mm; f/14; 2s; pied : NON

Merci pour vos commentaires et surtout vos conseils et impressions ! ;)
19/04/2011 à 01:16

BlackCactus

Tout d'abord bravo, 2 très beaux clichés ! :)

La première : j'aime beaucoup le format très horizontal, les lumière et la perspective (toujours très efficace ;)).

La deuxième : très intéressante au niveau du point de vu, toujours dans la perspective et de nuit, j'adore. Par contre pour les personnes en mouvement, j'aurais vu une pose un peu plus longue (et en baissant l'ouverture) pour donner plus de mouvement justement. De plus, la mise au point ne me paraît pas très net (un trépieds n'aurait pas été de trop je pense).

J'aime bien l'ambiance que tu mets dans tes photos en tous les cas !
19/04/2011 à 09:26

LéoèL

Je dois avouer que pour la deuxième, je n'avais pas le pied sur moi et que j'ai du batailler pour prendre une photo (à peu près) nette avec un temps de pose de 2secondes ;)
Mais malgrè cela, je vois tout à fait ce que tu veux dire.
En tous cas je te remercie pour ton commentaire :y.
19/04/2011 à 13:27

cacale

Jolis coups, techniquement c'est très bien fait et les compos tiennent bien la route, pour prendre une expression qui colle au sujet :y

Sur la seconde en tamponnant le trio du bas, tu aurais un "spectre" parfait qui pourrait donner une ambiance étrange et angoissante avec un traitement en adéquation :t
19/04/2011 à 17:57

LéoèL

@ Cacale : merci pour ton commentaire ;) en ce qui concerne le "spectre" je ne vois pas trop ce que tu veux dire :@
19/04/2011 à 21:20

cacale

Je voulais dire une espèce de fantôme qui hante l'escalier ;)
20/04/2011 à 09:20

shoube

J'aime bien ces deux clichés plutôt bien réalisé avec une belle ambiance.
Il est vrai qu'une pose un poil plus longue pour la deux et des personnes un peu plus fantomatique aurait été sympa, mais c'est déjà très bon comme ca.