02/08/2014 à 04:02
Bonjour !
je me suis dit que pour apprendre il fallait pratiquer, donc je le fais en explorant paris. ( quoi de plus classique ? ) Je voudrais faire un album "Paris vue d'ici"
et donc je partage avec vous.
n'hésitez pas pour les critiques.
Steve.
ps : j'attaque par les sous-terrains avant de remonter ^^
02/08/2014 à 17:56
Pour la une, la balance des blancs est à la rue, c'est beaucoup trop bleu.
Pour la seconde il manque un sujet, une personne s'éloignant dans le couloir aurait donné de la force à ton image, de plus il n'y à pas grand chose de net.
02/08/2014 à 21:51
Bonjour,
merci pour cette réponse =) pour la balance des blancs et le flou sur la deuxième photo c'est volontaire. dis moi si tu veux la justification de mes choix.
En attendant, je laisse le texte que j'ai écrit et qui est à l'origine de ce projet. ( le but n'est pas pour moi de s'approcher du réel, mais de présenter un paris à travers mes yeux. donc altérée par l'imaginaire… )
Voici le texte :
Paris vu d'ici
Par steve-newman
Le 28/10/2013
Dans Articles
Cette ville a tellement de mouvements et d'actions que l'on considère tout et rien à la fois. tellement rien que j'étais passé à coté de cette peinture géante juste en face de moi.
A vrai dire, j'étais trop pris par la mélodie des talons rythmé par la musique du bar dans lequel je prenais mon café-clope. La musique du bar se voulait douce et chaleureuse mais le son de la trompette ne faisait pas le poids face au vacarme des scooters. Paris, ou la métropole schizophrène. Ville ou les costards-cravate côtoient les joggings-basket, la où le stand de fruits venus d'ailleurs faisait face à la boulangerie "Le Fournil de Carole". Ville où l'improbable devient possible. Mais si ce mélange peut paraître enrichissant, il l'est beaucoup moins lorsque l'illusion des buildings laisse place au cri strident du métro.
Le métro tiens ! Parlons-en ! Un véritable cercueil ambulant… Pour la maudite somme d'un euro soixante-dix, vous avez le droit à une visite guidée de votre prochaine station : les sous-terrains ! Une grosse boite de conserve qui transporte des cadavres, des zombies, des morts-vivants, comme si la race humaine avait enfin acceptée son triste sort le temps d'un trajet.
Ces morts-vivants, j'en fais parti maintenant et comme dans cet état le cerveau n'est plus connecté à la réalité, vous assistez à mes derniers mots sensés.