Pas Avignon, pas celui des soupirs, pas San-Francisco, …

03/02/2015 à 10:04

Lorenzo

… mais Londres.
C'est un cliché tellement…cliché ! Mais en même temps, quand on y est et qu'on ne l'a jamais pris en photo, on ne va pas être maso jusqu'à ne PAS le prendre en photo hein ? !

Merci de vos avis…
03/02/2015 à 11:20

W-Spirit

Je la trouve un peu sombre, mais pourquoi pas à la limite.
Par contre je la verrais plus dans un format 16/9 ème en enlevant la partie basse de la photo, trop vide à mon goût. Et peut-être même enlever la partie gauche avec les arbres afin d'avoir un cadre plus épuré.

03/02/2015 à 11:22

Lorenzo

Merci pour ton avis.
J'ai laissé tant de bas pour préserver les reflets qui le méritent à mes yeux… Mais je comprends ton point de vue aussi… J'ai hésité longtemps.
03/02/2015 à 16:25

Lorenzo

Un peu comme ça alors ?
03/02/2015 à 19:47

Antoinette

Le format 16/9 lui va vraiment bien !  
Tu as une jolie lumière sur les tours, pourquoi ne pas donc tenter un N&B ? Ca mettrait le pont et les reflets plus en valeur à mon avis.
Aurais-tu aussi d'autres photos, prises sous d'autres angles, je serais curieuse de les voir. :)
04/02/2015 à 09:47

Lorenzo

Moui… C'est bien pour te faire plaisir… Suis pas convaincu…

04/02/2015 à 11:49

jesseb78

Je n'ai pas commenté la pdj hier alors je te laisse mon avis ici !  ;)
Très belle cette photo de nuit ; je préfère la version couleurs (oui, oui, tu as bien lu !) et recadrée.

04/02/2015 à 14:27

Lorenzo

Flambidou a écrit :

J'ai toujours l'impression que cela penche, je vois bien que les horizontales du pont sont en perspective, mais les deux tours mériteraient dans ce cas d'être bien verticale, et ce n'est pas le cas

La verticale de celle de gauche est parfaite en tout cas. Si tant est que les lignes verticales de Lr5 sont des droites.
04/02/2015 à 17:00

Antoinette

Les reflets en N&B rendent pas mal. Je trouve que les tours sont trop contrastées là, faudrait peut-être jouer avec le pinceau en diminuant le contraste et en éclaircissant un peu plus pour bien les détacher du ciel bien noir.
M'enfin si tu n'es pas convaincu ne le fait pas, ça reste ta photo, il faut qu'elle te plaise en premier lieu ;)