15/03/2015 à 18:54
Un détail qui m'a beaucoup interpellé un jour de sortie photo, c'est cet immeuble d'habitation parmi tous ces bureaux vitrés.
Il me paraissait froid et surtout sans vie en ce dimanche après-midi. J'ai attendu un peu que quelqu'un se mette sur un balcon mais en vain.
Toujours à l'écoute de vos remarques et conseils :)
16/03/2015 à 06:58
Le traitement n&b est vraiment sympa, j'aime beaucoup. Ce qui est de la prise de vue, je comprends le but de cette photo mais je cherche un réel point d'intérêt.
16/03/2015 à 15:44
Les arbres/arbustes sur le balcon sont des reflets ou vraiment sur le balcon ?
Si ils sont vraiment sur le balcon alors tu mens, il y a bien une once de vie ;)
Bon en tout cas ça marche pour moi après je me demande si tu ne peux pas redresser un peu les verticales et horizontales
16/03/2015 à 17:20
Christophe68 a écrit :
Pour finir, je ne savais pas qu'il fallait "un réel point d'intérêt " sur une photo graphique :-t
Chacun son point de vue ;)
J'ai bien compris ce côté graphique mais il me manque un petit quelque chose pour la rendre vraiment top :(
16/03/2015 à 19:36
Merci à vous :)
Oui j'ai un peu abusé du vignettage sur le coup je le reconnais maintenant. Avec un fond noir c'est moins "choquant".
@shoube : oui les arbres étaient bien sur l'immeuble ;)
@Christofs voulait peut-être dire qu'il manque une présence humaine qui donnerait un sujet en tant que tel à la photo
16/03/2015 à 19:49
Antoinette si il y a une trace de vie le titre perd son sens et donc tout son intérêt.
16/03/2015 à 21:02
capcaval a écrit :
Antoinette si il y a une trace de vie le titre perd son sens et donc tout son intérêt.
Pour moi la vie dans un immeuble est plus représentée par une activité humaine que par une vie végétale ;)
Le titre n'est sûrement pas des plus pertinents, en effet, après je ne m'arrête pas là-dessus.