Passerelle Mimram - Strasbourg

03/05/2014 à 14:37

pdv067

Réalisation de nuit sur trépied avec mon ancien 450D de la passerelle entre la France et l'Allemagne dans le jardin des deux rives.

Merci pour vos avis et conseils. 
03/05/2014 à 19:04

paced

Je connais bien l'endroit, pour moi elle est superbe, belles couleurs, néanmoins, ton gros cadre gâche un peu ta photo.
03/05/2014 à 23:25

Dams

Belle photo… un poil moins fan du ciel orange, mais c'est un choix. Bravo sinon. :)
04/05/2014 à 07:06

LSH

Je ne connais pas cette passerelle, ni Strasbourg d'ailleurs, mais apparemment il y a de quoi s'amuser avec et tu l'as fais.
Le cadre est peut-être effectivement un peu gros, la moitié suffirait peut être, mais ça c'est question de goût, j'en mets aussi régulièrement.
Le ciel orangé me convient, il fait parti de cette pollution lumineuse, mais du coup apporte une touche de lumière en inversion avec un ciel moins lumineux de l'autre côté de ton image.
L'éclairage est bon pour moi
Seul petit bémol, le cadrage un peu trop serré sur le haut du pont. En élargissant ton image tu lui donnerais de l'air en haut, et un espace à droite qui changerait la lecture de ta photo.
Sinon c'est réussi pour moi
04/05/2014 à 14:17

pdv067

LSH a écrit :

Je ne connais pas cette passerelle, ni Strasbourg d'ailleurs, mais apparemment il y a de quoi s'amuser avec et tu l'as fais.
Le cadre est peut-être effectivement un peu gros, la moitié suffirait peut être, mais ça c'est question de goût, j'en mets aussi régulièrement.
Le ciel orangé me convient, il fait parti de cette pollution lumineuse, mais du coup apporte une touche de lumière en inversion avec un ciel moins lumineux de l'autre côté de ton image.
L'éclairage est bon pour moi
Seul petit bémol, le cadrage un peu trop serré sur le haut du pont. En élargissant ton image tu lui donnerais de l'air en haut, et un espace à droite qui changerait la lecture de ta photo.
Sinon c'est réussi pour moi

Merci beaucoup pour ton appréciation. j'ai effectivement supprimé depuis quelques temps l'habitude de mettre un cadre…