19/06/2011 à 13:07
Je sais que la HDR est un aspect plutot controversé de la photographie mais j'ai quand même voulu m'y essayer. C'est mon premier test et mon objectif n'était pas de réaliser une photo réaliste mais plutôt créer une admospèere presque irréelle. Donc voila, ma photo a été prise à Pau depuis la fenêtre de chez une amie pendant le coucher de soleil puis j'ai utilisé le logiciel Photomatix pour le rendu HDR… Dites moi ce que vous en pensez :)
20/06/2011 à 20:04
Merci Christophe68, je trouve cette technique super simpa :)
20/06/2011 à 21:56
+1 pour le cloché !
Moi j'aime bien le traitement, le côté surréaliste, controversé comme tu dis, je pense que c'est à mettre à part par rapport à la photographie classique mais c'est sympa, et j'aimerais m'y essayer ! Je suis jaloux je n'y arrive pas moi :(
25/06/2011 à 22:46
Désolé pour la réponse tardive,
Alors j'ai pris 5 clichés en mode braketing ( De -2 à +2) avec mon appareil à l'aide d'un petit trepied. Après tu utilises le logiciel photomatix ( j'ai trouvé plein de tutoriels très simples via google) qui mixe les photos entre elles et qui donne le rendu HDR. Puis tu joues avec les réglages du logiciel jusqu'a obtenir un résultat simpa.
25/06/2011 à 22:49
En dehors de la tache rose sous le soleil je trouve l'image sympa.
29/03/2012 à 21:16
j"aime bien ce genre d'image très "typée" et spectaculaire avec ambiance "macabre mais gentil".
Jack le squelette pourrait y vivre.
Tim Burton va etre jaloux si tu continue dans cette voie.