18/01/2014 à 00:53
Photo prise sur le pont entre l'hotel de ville et Votre-Dame, après me semble-t-il le pont Notre-Dame justement. Toujours pour tester le 35mm récemment acquis qui pour l'instant me ravit pleinement.
Critiques bienvenues.
Boitier EOS 30D
Objectif Sigma 35mm 1.4
Exifs : 1/80s, f 5.6, 100 ISO
18/01/2014 à 08:10
J'aime franchement bien, la lumière est belle, la personne sur le pont très venue. le cadrage me convient.
La seule question que je me pose c'est au sujet des grues, tampon or not tampon… ?
Good job en tout cas. :-y
18/01/2014 à 09:23
Pareil que jeep63, belle lumière et belle compo, par contre je ne me serai pas posé la question sur les grues, j'aurais tamponné.
18/01/2014 à 10:14
Ben les grues, elles sont là, pourquoi vouloir les faire disparaître ? Elles apportent une touche de réel qui fait qu'on n'est pas dans la carte postale. En plus elles accrochent bien la lumière. Sinon jolie compo.
18/01/2014 à 12:31
Coucou, une très belle photo que tu nous présentes ici, une lumière magique, dorée, une composition bien pensée et cette pluie sur le sol donne une pure ambiance à ta photo !
Bravo !
18/01/2014 à 13:34
Les grues ne me gênent pas au contraire, je trouve qu'elles dirigent le regard vers les immeubles éclairés. Et puis ce sont des choses comme les fils électriques ou les voitures modernes, qui font partie de nos paysages et de notre temps alors… autant les assumer.
18/01/2014 à 18:19
Complètement d'accord pour ces fichues grues elles sont dans la scène elles doivent y rester sinon on se lance dans cet éternel discours sur la retouche et la nature de la photo.
Il y a dans un Chasseur d'Images récent un dossier sur
un photographe qui fait ce qu'il appelle des "dramagraphies" il démarre par des croquis puis confectionne des maquettes soigne la position de son appareil au moyen d'une simulation avec un logiciel 3D et ensuite assemble la somme de ses clichés comme en on assemblerait par collage des découpages de papier en y rajoutant différentes vues de lui même dans différentes situations, c'est carrément onirique et c 'est un vrai travail d'artiste en ce sens qu c'est un travail maitrisé mais il dit lui même ce n'est plus de la photographie et cela lui est égal car chacune des photos qu'il utilise pour ces montages ne sont pour lui que du matériau.
ici avec cette vue paysagère parisienne on a affaire à une vue originale servie par un développement soigné.
18/01/2014 à 19:19
Cette lumière ! Bon endroit, bon moment, bonne photo :D
18/01/2014 à 22:31
D'accord avec ce qui est dit plus haut, la chance d'être là au bon moment, ou la patience d'attendre ce bon moment, je ne sais pas, en tous cas, la lumière est somptueuse sur ces bâtiments comme sur les grues.
Le reste de la composition est à l'avenant, la chaussée après la pluie, le passant, le ciel chargé de nuages.
J'adore.
21/01/2014 à 10:40
Merci pour vos commentaires.
Pour moi la question des grues ne se posent pas elles sont partie intégrante du décor, et leur positionnement apporte même, je trouve, un plus sur la ligne d'horizon.
Pour la lumière je dois quand même préciser que le PT force un peu le rendu. C'était moins impressionnant en vrai, au niveau des couleurs. Comme je souhaitais picturalisé l'image, j'ai pour une fois poussé la saturation.
21/01/2014 à 10:56
Salut,
Pour ma part j'aime beaucoup ce cliché il me parle !
Le traitement me plait et pour ce qui est des grues, je suis d'accord avec @Riri, je ne suis pas d'avis d'enlever quelquechose de présent sur une photo… C'était là !
;)
A+