02/07/2016 à 08:28
Nous sommes à Pau ville du Sud Ouest de la France. Au premier plan se situe des panneaux informatifs sur les tous les vainqueurs du tour de France en cyclisme. Ils s illuminent la nuit et cela m a permis de faire une petite composition avec la grande roue au second plan.
02/07/2016 à 12:09
Il y a deux sujets intéressants ici, les lampes du premier plan et la grande roue
Des pistes d'amélioration : la rangées de lampes du premier doit être bien horizontale ce qui aura pour effet de redresser aussi les bâtiments
Ensuite il faut travailler le traitement :baisser les hl jouer sur les tsl ( teintes saturation luminance ) surtout le jaune et le bleu dans le but de retrouver des couleurs sympas
troisième piste assombrir le centre et virer les éclairages qui attirent l'oeil au détriment de la roue
Je l'ai reprise dans LR et le résultat est plutôt convenable mais impossible de la poster, ma liaison internet rame trop aujourd'hui ;)
02/07/2016 à 13:28
:) Merci photoc pour ton commentaire je vais essayer de la retravailler (du moins au niveau des réglages de lumières car pour le cadrage c est un peu tard malheureusement) mais essayes de me poster ta version si possible, je suis curieux de voir comment tu l as retravaillé. Merci à toi !
02/07/2016 à 14:09
C'est bon j'ai plus de débit, la voici ;)
02/07/2016 à 18:04
Bien vu @photoc, recadrage, redressage et PT correct.
Pour les erreurs a la PdC…evident ya rien a faire… :)
02/07/2016 à 19:29
Merci photoc j ai essayé de faire pareil j ai assombri le centre j ai enlevé les branches sur le haut de l image j ai recadré j ai pivoté un peu l image par contre je n arrive pas a obtenir le punch de tes couleurs en touchant a la balance des couleurs. Faut il saturer ces dernières ?
02/07/2016 à 19:45
Tu as quoi comme logiciel de traitement ?
02/07/2016 à 19:46
elle ne s affiche pas je la reposte en plus petit
02/07/2016 à 19:50
J ai aussi view nx2 et picassa mais ils ne sont pas aussi complet
03/07/2016 à 10:27
Zut, je connais pas son fonctionnement ;mais tu dois avoir une section gestion des couleurs dans les fonctions de traitement qui te permette d'y arriver et quelques tutos sur le net pour t'aider à les manipuler ;)
Ps : ton redressement n'est pas parfait tu peux encore gagner un poil mais évidemment c'est mieux de gérer ça à la prise.
03/07/2016 à 19:17
Merci photoc je vais me renseigner sur internet pour gimp, la photo est déjà bien amélioré niveau cadrage atténuation de certaines lumières, reste à peaufiner… Merci en tous cas !