05/05/2014 à 03:10
Bonjour,
Je post ici mes dernières photo prise de nuit à Rennes
Etant débutant je suis très avare de critiques, qu'elles soient positives ou négatives pourvus qu'elles soient constructives :)
Dans l'attente de vous lire !
05/05/2014 à 06:22
Alors construisons…
Sur la première le plus gros défaut, tu as coupé la statue à droite, et les reflets il faudrait si tu le peux essayer de les tamponner pour les faire disparaitre, et essayer de trouver un réflecteur pour déboucher un peu plus la statue devant (mais là c'est aussi pour chipoter)
La 2nde, ne me parles pas plus que cela mais c'est question de goût. Ton NB me parait un peu terne, pas assez contrasté surtout pour ce genre de photo
La 3eme est peu trop éclairé pour ce genre de photo, il faudrait tenter de baisser un peu la luminosité.
La 4ème, j'avais tendance comme toi avant à me mettre au ras du sol pour faire ce genre de photo, mais finalement il vaut mieux être au niveau "homme" (ou femme), cela donne plus le rendu que l'on a l'habitude voir de notre hauteur
05/05/2014 à 06:22
Alors construisons…
Sur la première le plus gros défaut, tu as coupé la statue à droite, et les reflets il faudrait si tu le peux essayer de les tamponner pour les faire disparaitre, et essayer de trouver un réflecteur pour déboucher un peu plus la statue devant (mais là c'est aussi pour chipoter)
La 2nde, ne me parles pas plus que cela mais c'est question de goût. Ton NB me parait un peu terne, pas assez contrasté surtout pour ce genre de photo
La 3eme est peu trop éclairé pour ce genre de photo, il faudrait tenter de baisser un peu la luminosité.
La 4ème, j'avais tendance comme toi avant à me mettre au ras du sol pour faire ce genre de photo, mais finalement il vaut mieux être au niveau "homme" (ou femme), cela donne plus le rendu que l'on a l'habitude voir de notre hauteur
05/05/2014 à 09:29
Bonjour Julien, tout d'abord bravo pour tes photos.
Je pense qu'il te faut trouver ton style, une touche personnelle avec laquelle on reconnaitra tes photos et surtout un style que tu pourras développer.
J'aimerai bien que tu m'expliques comment tu importes tes photos Flickr sur Pose-partage :) Tu as même les infos EXIF qui apparaissent et tout…
05/05/2014 à 18:57
@LSH Merci pour c'est critiques qui me permettrons d'évoluer :)
@Siuolfr Pour l'instant je touche un peux à tout afin de connaitre mes goût en matière de photo (même si j'ai déjà des préférence), pour ce qui est des photo flickr, je les aient dabord importé depuis mon PC puis j'ai rempli les champs concernant les donnés EXIF et ajouté le lien flickr dans le champs "version HD". J'èspère avoir éclairé t'as lanterne ;)
06/05/2014 à 11:53
Ok merci beaucoup ! Et continue à chercher ton style :) Innove