Pour la penchitude, vous êtes sûrs ? Bon, d'accord…

03/10/2013 à 11:33

LSH

une tentative de paysage urbain en mode penchitude (si si, les termes à la con sont très à la mode en ce moment…)

POur avis et partage

03/10/2013 à 12:07

W-Spirit

Je ne saurais donner un avis sur cette photo. J'aime bien les couleurs et l'expo. Le cadrage et sympa, pour la "penchitude" tu as essayé plusieurs angles d'inclinaison ?
Je me demande ce que ça donnerai avec un angle plus important
03/10/2013 à 16:00

soso974

L'idée me plait, le sujet aussi : et le vélo de la même couleur que les barres ça c'est terrible !
Par contre j'aurai plutot vu un cadrage juste sur les barres, sans la verdure et gauche ni la rue a droite, que les barres fassent un effet de "cheminement" jusqu'au velo
03/10/2013 à 22:28

chgui

Je ne vais pas être très constructif, mais j'aime bien, on a une belle impression de profondeur…
04/10/2013 à 07:14

LSH

Merci à vous pour votre passage,

pour l'effet penché, j'ai tenté également un format portrait, mais avec le vélo cela n'allait pas.
POur réduire l'herbe d'un coté et de l'autre, compliqué : les barrières à vélo sont proches et j'aurais beaucoup perdu en barrière devant le vélo

04/10/2013 à 22:00

vega78

L'idée que ça penche me plait assez, par contre, j'aurais poussé l'idée encore plus loin en faisant une désat partielle sur les barres et les vélos ! (pour enlever cette verdure…)

04/10/2013 à 22:55

cassiopée

Désolé mais je  pense que le cadrage n'est pas bon.J'aurais essayé de trouver un point de fuite afin  d 'accroître la profondeur.De même on peut aussi jouer sur les couleurs pour créer une profondeur dite atmosphérique.
06/10/2013 à 23:04

Dams

Il y a vraiment qqch dans cette image, l'enfilade de barres et bien trouvée, ce bleu est agréable. Toute fois, je trouve que l'image manque un peu de lisibilité. Le fond est un peu trop présent, une profondeur de champ plus réduite sur le vélo aurait peut-être amélioré ça. J'aurais aussi bien aimé voir toute la roue avant du vélo.

Bonne suite ;)
07/10/2013 à 06:56

LSH

merci de ton passage Dams,

pour ce qui est de la roue, je suis d'accord, mais là je suis entre 2 arceaux et plus loin m'obligera à avoir la route à droit et trop de verdure à gauche.
POur la PdC, je suis à f/5.6, j'aurais effectivement pu réduire encore et je viens de voir du coup que les exifs n'ont pas été importé automatiquement…

13/10/2013 à 13:06

Dams

Je me demande si tu n'aurais pas pu te décaler un peu à droite, ce qui aurait peut-être permis d'avoir la roue avant non masquée ?