Père Lachaise : Auschwitz, n'oublions jamais !

17/09/2013 à 21:04

Stef6

Bonsoir à tous,
Après mes diverses interrogations et hésitations à publier dont je vous ai fait part dans ce fil : http://www.posepartage.fr/forum/la-photographie/serie-pere-lachaise-cas-de-conscience-et-hesitation-a-publier,fil-41909.html et à la vue de vos réponses, je publie donc mes premières photos prisent au Père Lachaise.
J'ai eu beaucoup de mal à développer ce RAW et je trouve mon NetB bien gris. Comme pour le moment je shoot en raw+jpeg, je constate que le piqué est meilleur sur les fichiers jpeg, mais je tiens absolument à y arriver.
Cette photo est volontairement trop lumineuse à gauche (selon dpp ce n'est pas surexposé…). Mon idée et "d'illustrer" les propos de la plaque du premier plan avec les personnages qui, de droite à gauche, passent de l'ombre de la barbarie à la lumière de notre souvenir. Je ne sais pas si ça fonctionne.
J'ai accentué le contraste et baissé la luminosité de la plaque.
Pour le cadrage je ne suis pas forcement convaincue par le fond un peu trop important et coupé. Mais bien évidemment je ne me suis pas approchée trop près ! Peut être devrais-je reculer au contraire et zoomer plus.
Voilà tous vos retours sont les bienvenus.
Bien à vous

17/09/2013 à 21:59

Pykay

@Stef6

Je referai rapidement le même commentaire que pour ton post précédant : manque de contraste et spectre pas assez large sur le sujet.

Je ne peux te proposer de PT car il faudrait le RAW.

Lors du traitement N&B il faut ici que tu gères différemment les 3 couleurs.
Il faut éclaircir les verts afin que les arbres se détachent du sujet car ici arbres et sculptures se mélangent et le sujet ne ressort pas.
17/09/2013 à 22:01

Stef6

Merci de ton commentaire Pikay, je vais ressayer comme tu me le conseilles. merci du passage