Père Lachaise : Les statues équestres

22/09/2013 à 16:46

Stef6

Bonjour,
Dans mes pérégrinations au cimetière de Père Lachaise je n'ai trouvé que deux statues équestres. Au cours de mes lectures je n'ai pas trouvé non plus la mention d'autres statues de ce style. Le lieu est grand et on s'y perd facilement, alors si vous en connaissez d'autre n'hésitez pas à m'en faire part.
Mais bon, je viens vers vous surtout pour avoir des avis sur ces photos qui font parties de mes premiers développement RAW avec lequel j'ai bien du mal !
Je tâche d'améliorer ma technique de détourage et ce n'est pas encore ça ! Du coup j'ai gardé ce coup-ci les arrières-plans d'origine.
Toutes vos critiques sont les bienvenues.

1 - Sépulture du Général Ozanian Antranik (1866-1927) par Mourdoff. Héros national arménien. 94e division.
Après plusieurs essais j'ai choisi ce cadrage pour le regard accrocheur et surprenant du cheval sur le spectateur.

2- Sépulture du Général Jacques Gobert (1760-1808) Par le suclpteur David d'Angers. 37e Division 
J'ai tourné dans tous les sens pour trouver cette statue et je l'ai enfin découverte en levant le nez ! En effet elle est perchée sur une colline et difficile à photographier, d'autant que je n'ai pas de gros objectif. J'ai voulu prendre ce cliché quand même de ce cheval surgissant de son écrin de verdure !

3- Voici l'autre face de cette statue une fois que je suis montée sur la colline. Toujours difficile à prendre car aucun recul d'un côté et un à pic de l'autre.
Il reçut une balle mortelle à la tête lors de de la bataille d'Espagne de Bailen.

22/09/2013 à 16:47

Stef6

oh zut la deux est super bruitée, je ne sais pas comment faire du coup
23/09/2013 à 11:22

Stef6

ohoh, j'en déduis qu'elles sont plus loupées encore que j'imaginais. Ce sont les ciels qui sont rédhibitoires ?
23/09/2013 à 11:57

baalot

Bonjour,
pour moi en effet, les ciels sont gênants. Assez pour que je ne regarde pas plus en détail la photo en première vue et même après, je suis bien en peine de dire ce que j'en pense tant ça me "parasite" la vision.

Sinon, sur la deuxième, dommage que ce soit cette face qui apparaisse, ça laisse un gout d'inachevé, surtout avec le texte qui nous dit qu'il y a quelqu'un sur ce cheval. En fait, la deuxième avec la face de la troisième ce serait pas mal je pense.
23/09/2013 à 12:23

Stef6

Merci @baalot de ton passage qui me confirme que je dois changer mon fusil (euh mon apn) d'épaule ! je vais donc recommencer, encore !
par contre la 2 avec la face de la 3, euh, je vois pas bien comment faire ! ;)
Bonne journée ! Merci encore !

23/09/2013 à 13:27

Stef6

Merci @flambidou ! oui je m'entraîne en manuel ou en priorité ouverture. je ne savais qu'on pouvait faire une sauvegarde d'exposition d'une zone ! je vais plonger dans mon manuel voire ce qu'il en retourne !
Dans un autre fil Denis09 m'avais conseillé un hdr, je ne savais pas qu'on pouvait sans trépied. J'ai bien essayé mais je n'ai pas du faire les bon réglages de braketing car je n'ai pas constaté de changement notables d'expo sur les trois clichés et surtout j'ai la tremblotte et je n'avais du coup pas un cadrage pareil même en mode rafale !
a plus tard pour quelques améliorations j'espère !

23/09/2013 à 16:44

Stef6

après plusieurs essais il semble que j'avais mal compris au départ. Il me semble que sauvegarder l'exposition faite sur un point ne me permette pas de changer l'expo du reste ! ca aurait été trop beau ! j'ai réessayé le braketing, sur mon apn j'ai braketing de distance focale mais pas d'exposition… Autant vous dire que même avec le manuel j'ai bien du mal avec tous ces réglages…