23/10/2013 à 18:53
Bonjour à tous,
Toujours mon embryon de série sur la section 97 du cimetière du Père Lachaise.
Une photo un peu plus "simple" que les autres (que je mets une éternité à traiter tant je maîtrise mal les logiciels de retouches) mais sur laquelle il doit y avoir à redire.
iso 400
f 10
1/2000s
Bien à vous
24/10/2013 à 21:51
Je me tâte…C'est pas mal, mais il y a quelque chose qui me gène. Peut être le manque de netteté sur les plaques de bronze. Je sais pas trop. Peut être pourrait tu essayer de faire une retouche locale sur le bronze.
24/10/2013 à 22:05
J'ai essayer ça, mais ça ne me satisfait pas non plus.
Désolé pour la signature j'ai oublié de décocher l'option…;)
24/10/2013 à 22:16
merci jeep je vais tacher de revoir ça, j'avais déjà augmenté le contraste localement, mais certainement pas assez.
je crois qu'il y a aussi un pbm de netteté sur les inscriptions du mur…
a+
25/10/2013 à 22:34
Voilà, j'ai essayé de revoir les deux plaques ainsi que les inscriptions sur les murs.
26/10/2013 à 08:59
C'est mieux au niveau netteté, mais les plaques sont très vertes du coup.
Je pense qu'en fait ce qui me gène depuis le début, c'est le cadrage un peu serré en largeur. Tu n'en aurais pas une avec un cadrage plus large ? juste pour voir.
26/10/2013 à 18:46
@jeep63 : merci de ton retour. Je vais voir ce que je peux faire avec les plaques en jouant sur les teintes et en désaturant un peu.
Malheureusement je n'ai pas de cadrage plus large. je n'avais pas beaucoup de recul, j'ai même du mettre un pied sur une pelouse interdite pour prendre celle-ci (j'étais un peu gênée). Mais bon, je vais y retourner et réessayer quand même avec peut être un format paysage bien que je voulais un format portrait pour la verticalité de l'obélisque.
A suivre (là je n'ai pas beaucoup de temps malheureusement).
Merci pur tout.
a+
26/10/2013 à 18:54
Je suis un peu surpris par les exifs
Isos assez haut pour beaucoup de fermeture d'accord
Mais beaucoup de fermeture même avec beaucoup d'isos pour une expo excessivement courte c'est étonnant.
Essaie de repérer sur ton boitier la sensibilité où se place la plus grande dynamique ( Merci DXO pour cette recherche )
Merci pour ton choix de sujet.
26/10/2013 à 20:24
Merci @cocagne de me rappeler cela. De mémoire ce jour là le temps était très changeant et j'avais pris avant celle là une série de photo à l'ombre et avec moins de soleil, je pense avoir oublié de rerégler les iso. Je vais tâcher d'être plus vigilante !
Bonne soirée
26/10/2013 à 20:28
Je pense que c'est au niveau du cadrage plus qu'à celui du post traitement que ça cloche. L'arrière plan est assez confus, le monument prend beaucoup de place : sujet difficile…
Vu que tu en as la possibilité, il faudrait essayer une autre approche, tourner un peu, après je ne connais pas les lieux. Peut-être aussi que ce ne sera simplement pas possible de tout avoir, il faudra choisir, chercher les détails plutôt que l'ensemble.
26/10/2013 à 20:31
tu mets le doigt dessus chugi : vu la configuration des lieux je crois que je ne pourrai pas tout avoir. finalement je vais devoir me creuser la tête pour trouver le cadrage qui fonctionnera. je vous tiens au courant.
10/11/2013 à 21:54
@Stef :
As tu projet de publier quelque chose pour demain le 11 novembre ?
J'ai une ou deux photos prise il y a longtemps à Lodève du monument aux morts. A toi de lancer le fil dans cette rubrique
Les lieux de mémoires sont bien plus importants qu'il n'y parait.
@Stef :
J'ai une ou deux photos prise il y a longtemps à Lodève du monument aux morts. A toi de lancer le fil dans cette rubrique
@Stef :
10/11/2013 à 22:53
Tiens, c'est vrai je n'y avais pas pensé ! Si tu as déjà des photos, je t'en pris, lance le fil. Je vais tâcher de voir ce que je peux mettre dedans car j'ai surtout des choses sur 39-45 !
Bonne idée, bien à toi !