Père Lachaise : Mémorial de Buchenwald-Dora

03/11/2013 à 17:08

Stef6

Toujours la même série.
Je suis retournée faire des prises de vue et "malheureusement" ce jour là tout la section 97 avait été refleurie. Je préférerai ce cadrage sans les fleurs mais bien sûr je n'allais pas enlever les bouquets pour ma photo !
Pour ce qui est du cadrage j'ai fait bcp d'essais pour cette statue très différente en fonction de l'angle où on la regarde. Je crois que je voudrais le personnage de derrière qui regarde bien haut le ciel et celui du milieu qui nous fixe bien droit dans les yeux.
J'ai juste revu un peu la saturation sur l'inscription et sur les fleurs.
Bien à vous.

iso 100
f7.1
1/320s

03/11/2013 à 17:26

nico971

Salut !
ton ciel est certe très beau, mais malheureusement le reste est trop sombre
on ne distingue pas assez de détails
03/11/2013 à 17:35

Stef6

Merci Nico, je vais tâcher d'améliorer ça en PT. je me suis en effet appliquée pour les réglages à la prise de vue pour le ciel, tant je suis une habituée des ciels crâmés ! … en oubliant un peu le sujet…
a+
03/11/2013 à 18:10

Stef6

j'ai essayé de revoir ainsi, sauf que j'ai un liseré autour de ma selection, c'est encore pire si je vais plus loin.

04/11/2013 à 13:11

jeep63

Dis moi, tu fais tes retouches avec quel logiciel ?

Vu les problèmes que tu rencontres je dirais que ce n'est pas Lightroom. Si c'est le cas, offre toi lightroom 5 pour Noel, je te jure que ça va changer ta vie de photographe.
04/11/2013 à 13:16

Stef6

Bonjour Jeep !
J'utilise gimp pour le moment. Il n'y a pas que le logiciel, je dois bien dire que je ne suis pas très douée avec la chose informatique aussi ! Mais tu as raison, je pense de plus en plus à faire l'acquisition de lightroom. Dès que j'ai un peu plus de temps pour le traitement de mes photos je vais tester la version d'essai et à Noel, oui ce sera un beau cadeau !
a+, bonne journée
05/11/2013 à 06:22

jeep63

Je t'assure que tu sera conquise, je n'aime pas trop le coté gestion de photos mais au niveau traitement c'est vraiment bien et le pinceau est le genre d'outil qui te permettra de gérer les problèmes que tu rencontre en deux coup de cuillère à pot.
01/12/2013 à 21:57

Stef6

Voilà, je reprends cette photo avec LR ! (Merci à ceux qui se reconnaîtrons ;), ça a étté épique).

02/12/2013 à 11:07

jeep63

Il y a une très très nette amélioration. Bravo !

Je t'avais bien dis que LR allait te changer la vie.
02/12/2013 à 11:08

Stef6

Oui !   :D