Père Lachaise : Mémorial de Dachau

17/09/2013 à 21:13

Stef6

Bonsoir à tous,
Après mes diverses interrogations et hésitations à publier dont je vous ai fait part dans ce fil : http://www.posepartage.fr/forum/la-photographie/serie-pere-lachaise-cas-de-conscience-et-hesitation-a-publier,fil-41909.html et à la vue de vos réponses, je publie donc mes premières photos prisent au Père Lachaise.
Sur cette photo j'ai voulu mettre en avant le souvenir représenté par cette lumière forte qui passe entre cette porte de pierre. Je ne voulais pas une photo trop austère en NetB mais plutôt quelque chose de flamboyant représenté par tout cette verdure dont j'ai accentué un peu la saturation. Pour moi cet arche ce dresse comme un mausolée flamboyant au milieu de la jungle de nos mémoires quelque fois défaillantes. Je ne sais pas si ça fonctionne.
J'ai "rajouté" de la verdure à gauche car on voyait un mur de parpaings qui ne me plaisait pas. J'ai tamponné des arbres en haut et accentué la saturation des lettres rouges. Je ne sais pas si c'est de la très belle ouvrage…
Pardon pour ces textes un peu longs, mais ce sont des sujets qui je crois méritent un peu d'explications.
Tous vos retours sont les bienvenus.
Bien à vous tous