Perspective métallique tout en rondeur

01/09/2013 à 12:11

Volg

Bonjour à tous :)

Voilà plusieurs semaines que j'avais remarqué cette singularité urbaine et j'ai voulu tenté d'en faire un truc…
Je ne sais pas si l'essai est réussi c'est pour ça que je vous le partage afin d'avoir votre avis :) CameraCanon EOS 60DFocal Length32mmAperturef/10Exposure1/100sISO250
01/09/2013 à 17:58

Antoinette

L'idée est sympa, néanmoins je trouve qu'il y en a trop justement, du coup la fin de ta perspective est brouillon. Je pense que de jouer avec une plaque de 6 serait suffisant.
Bonne continuation.
02/09/2013 à 06:50

LSH

c'est l'idée que je me faisais quand j'ai commencé a regarder hier, mais je ne trouvais pas le hic. En cadrant moins de bouche, tu pourrais avoir celle de droite plus grosse dans la fin de ton image, ce qui donerais une toute autre perspective. Et dans l'autre sens ?

Sinon l'idée est bonne, et cela fonctionne quand même
04/09/2013 à 22:18

Volg

Merci Antoinette, je tenterai avec une plaque de 6 donc :)

LSH : je tenterai donc aussi dans l'autre sens avec moins de bouches :)

Merci pour vos retours :)
04/09/2013 à 22:24

Volg

Antoinette, LSH : merci je testerai avec seulement 6 bouches et aussi dans l'autre sens :) Merci de vos retours ^^
05/09/2013 à 10:41

Marcorel

L'idée de la répétition est bien trouvée. Néanmoins, comme disent également mes prédécesseurs; il y en a beaucoup trop.
J'aurai plutot joué avec la profondeur de champ en t'approchant davantage de la premier bouche, puis en utilisant une courte profondeur de champ, les suivantes seraient automatiquement plus floues et la lecture de l'image serait plus aisée.
Mais ce ne reste que mon point de vue.
05/09/2013 à 11:53

Stef6

Il faut vraiment que tu la recommences, j'ai hâte de la voir, elle peut être super top. Malheureusement je n'ai pas de conseil à te donner, moi même me trouvant très démunie devant ce genre de prise de vue… je sais ce n'est pas très constructif mais je le sens bien ce cliché ! et si tes améliorations à venir peuvent aussi m'aider à progresser, c'est tout bénéf !
Bien à toi et bon courage !
05/09/2013 à 17:08

Volg

Promis promis, je la referai bon par contre sera pas avant 2 semaines et uniquement si il fait beau sinon ça rend mal si il n'y a pas de soleil… ^^